Franek Posted May 14, 2015 Report Share Posted May 14, 2015 Je ne pense pas que mon titre soit évocateur mais je souhaiterai savoir s'il existe un logiciel (ou autre) qui puisse sur une prise de vue via mon drone m'indiquer les côtes réelles de mon terrain( par exemple)....Un système ressemblant un peu à ce que l'on trouve sur google earth. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gras Pascal Posted May 14, 2015 Report Share Posted May 14, 2015 Bonjour, pas besoin du drone pour mesurer ton terrain, tu va sur cadastre.gouv.fr tu tape ta ville tu cherche ton terrain et tu as la cote officielle, superficie et dimensions et la construction dessus. Pascal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franek Posted May 14, 2015 Author Report Share Posted May 14, 2015 Merci Pascal, mais je me suis mal exprimé, sur ce terrain je souhaiterai effectué différentes mesures pour me rendre compte de la surface que prendrai par exemple un abri de jardin, le cadastre me donne les limites de mon terrain ce que je cherche c'est comment mesurer une surface à l'intérieur dudit terrain ? Euh....je doute que j'ai été clair Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gras Pascal Posted May 15, 2015 Report Share Posted May 15, 2015 Bonjour, je vois ce que tu veux faire, et il est possible aussi avec la fonction "mesurer" en bas a gauche, de relever une côte et de tracer une forme (abri de jardin) a l'intérieur de ton terrain. Bon mes réponses non rien a voir avec le drone alors bonne recherche a toi. Pascal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franek Posted May 16, 2015 Author Report Share Posted May 16, 2015 Bonjour, je vois ce que tu veux faire, et il est possible aussi avec la fonction "mesurer" en bas a gauche, de relever une côte et de tracer une forme (abri de jardin) a l'intérieur de ton terrain. Bon mes réponses non rien a voir avec le drone alors bonne recherche a toi. Pascal merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gwelbots Posted May 18, 2015 Report Share Posted May 18, 2015 Bonjour FranekOui, c'est possible à faire mais ce n'est pas simple. Ce que tu cherches à faire c'est de la photogrammétrie. Regarde du coté de PIX4D et photoscan. Tu verras comment ça fonctionne. Une méthode simple est absolument non professionnel mais qui peut dépanner : Prendre une multitude de photo du terrain en mode TOP SHOT, les assembler avec Microsoft ICE. Puis tu te fais une échelle en mesurant la distance au sol entre 2 points et en comparant avec la distance en pixel ou en CM sur la photo assemblée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franek Posted May 18, 2015 Author Report Share Posted May 18, 2015 Bonjour Franek Oui, c'est possible à faire mais ce n'est pas simple. Ce que tu cherches à faire c'est de la photogrammétrie. Regarde du coté de PIX4D et photoscan. Tu verras comment ça fonctionne. Une méthode simple est absolument non professionnel mais qui peut dépanner : Prendre une multitude de photo du terrain en mode TOP SHOT, les assembler avec Microsoft ICE. Puis tu te fais une échelle en mesurant la distance au sol entre 2 points et en comparant avec la distance en pixel ou en CM sur la photo assemblée. Génial merci beaucoup....qu'il est bien ce forum un peu lèche bottes Franek...je l'avoue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts