Jump to content
  • 0

conseils quadricoptère

JulienLM

Question

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le modélisme donc je n'ai pour le moment que très peu de connaissances. Malgré ce manque de connaissances, j'ai l'intention de construire un quadricopter, mais cette tâche s'avère relativement compliquée smile.png

Je pense construire un drone plutôt léger et ne dépassant pas le 30cm de largeur. je l'alimenterai avec une batterie 2S, j'aurais donc besoin d'un moteur aux alentour de 1500KV.

Savez vous où (sur quel site internet) il est possible d'acheter des moteurs brushless à moindre coût? Quelles marques sont les plus utilisée. les plus fiables? Quels sont les critères les plus importants pour le choix des moteurs?

Ma description est sans doute incomplète donc n'hésitez pas à me demander plus de détails!

Merci d'avance

Julien

5 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Salut, il y a une multitude de sites très bien. Pour ma part, j'achète surtout sur Hobbyking, mais il y a aussi Hobbygaga...

En France, je te recommande Miniplane, mais le problème est qu'acheter en France te reviendra cher. Je ne cite que quelques sites, il y en a d'autres très bien. Je te déconseille par contre eBay ou le genre de site comme ça, c'est très bien pour acheter toutes sorte de choses pas chères, mais pour un drone, ce n'est pas top du tout.

Pour ce qui est des moteurs, les marques connu et fiable sont turnigy, t-motor et d'autres. Cherches sur le forum il y a plein de sujet en rapport. Une fois que tu as des moteurs en vu, utilises des logiciels comme E-calc qui te permettent de calculer les paramètres de ton drone facilement.

Enfin, niveau batterie, tu projettes d'utiliser du 2S, mais je te conseil de prendre minimum du 3S, c'est la base pour un drone de la tailles que tu souhaites.

Voila, j’espère avoir répondu a tes premières questions, mais d'autre membres me compléteront surement.

• 0

Super, merci beaucoup pour ces infos. On m'a également conseillé de partir sur du 3S sur un autre forum, donc je pense que je vais suivre vos conseils! Sinon E-calc parait vraiment très utile, merci pour l'info.

Sur le site hobbyking, j'ai trouvé une catégorie de moteur de petite taille qui correspondent à ce que je recherche:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_listCategoriesAndProducts.asp?cwhl=XX&idCategory=518&v=&sortlist=W&LiPoConfig=&CatSortOrder=asc

Je pense opter pour une modèle comme celui là:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__25079__NTM_Prop_Drive_13_12_2400KV_40W.html

Qu'en pensez vous, sachant que je souhaite faire un drone relativement petit, peut être finalement pas 30cm étant donné que j'ai la possibilité d'avoir des composants de taille réduite.