Jump to content

conseil achat drone


schpop

Recommended Posts

Bonjour , je suis un professionnel dans le milieu industriel.


 


Je cherche aujourdhui a utiiser un drone pour tester des matériels se situant sur des cuves de grandes hauteurs ( 10-20 m) .


 


Dans mon idée , j'accrocherai un câble avec le testeur ( pas encore le poids du matériel ) afin de l'utiliser au sommet des cuves ( vole stationnaire nécessaire afin de pouvoir utiliser le testeur sans batailler avec la manette de guidage)


 


Je viens donc vers vous pour des conseils ( marques prix gammes) , je ne connait strictement rien dans le milieu du drone et je commence a peine mes recherches .


 


 


Merci par avance de votre aide


 


 


Schpop


 

Link to comment
Share on other sites

Salut, je dirais dans un premier point tu va utiliser ton drone de manière professionnel,donc surement en zone urbaine et peuplé il va donc falloir que tu respect la réglementation pour pouvoir t'assurer convenablement,ect...

 

Sur le plan technique si tu na pas le poids que tu va embarquer c'est dur de t'orienter.Il faudrait au moins que l'on sache quel type de matériel tu veux embarquer.

 

Si tu n'as jamais piloté il serait judicieux que tu commence par apprendre les bases sur un petit quadri.

Link to comment
Share on other sites

disons que l'on ne sera pas en zone urbaine mais en zone industrielle , les vols seront tres court ( au pied ou a coté de la cuve de 10 - 20 m mesure effectué en 30 second une fois la sonde placé). Pour le poids je vais me renseigner mais il s'agit d'un élément de contact ( 15-20 cm) accompagné d'un câble , au final il faut qu'il y ait un contact entre la partie haute de l'unité et l'appareil relié au sol.

 

un petit quadri est plus facile a piloter ?  y a t il un possibilité de le maintenir en vol stationnaire automatique pour assurer le contact le temps de la mesure avec une main sur l'appareil de test et l'autre sur la manette ça me parait compliquer :-)?