Jump to content
  • 0

Conseil choix 1er drone RTF pour débuter.

WalkingMan

Question

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je souhaite acquérir un drone dans un but complètement ludique.

Je suis totalement novice en la matière.

Je dispose d'un budget d'environ 700 euros extensible jusqu'a 1000 euros maximum si nécessaire.

Je souhaite un modèle Ready to Fly, avec radio-commande, qui puisse voler a bonne distance (mini 300m) et qui dispose impérativement d'un retour vidéo Live.

J'ai regardé a droite et a gauche, et 2 modèles semblaient intéressants : le Parrot Bebop avec Skycontroller, et le DJI Phantom 2 vision+.

1/ Pour le premier, après avoir fais un tour rapide sur le forum du constructeur, j'avoue avoir été un poil refroidi. Apparemment il y aurait pas mal de problème. Confirmez-vous ? Qu'en est-il de l'utilisation avec le skycontroller ? Ceci résoud-il les problèmes de fiabilité ?

2/ Pour le DJI, existe t-il une alternative a la version Vision qui permette également un retour video (genre gopro) et surtout est-ce simple d'utilisation (sur smartphone/tablette) avec les memes options que le Vision ?

3/ Connaissez-vous d'autres modèles qui pourraient convenir a ce que je cherche ?

Enfin, petite question annexe :

Etant complètement débutant, pensez-vous que je puisse directement me lancer a l'aide d'un drone de la catégorie que j'ai précédemment cité, ou dois-je selon vous investir  dans un appareil plus simple dans un premier temps, histoire de me familiariser avec la technologie, du genre Husban X4 FPV H107D ou encore Nine Eagle Galaxy Visitor 6 (ou autres si bien sur vous avez d'autres idées) ?

Merci d'avance pour vos retours.

6 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonsoir.

Beau budget pour démarrer.

Tu t'es répondu tout seul pour acquérir une machine pour te faire la main : après tu vois mieux où tu mets les pieds .