Jump to content
  • 0

Conseil choix 1er drone RTF pour débuter.

WalkingMan

Question

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je souhaite acquérir un drone dans un but complètement ludique.

Je suis totalement novice en la matière.

Je dispose d'un budget d'environ 700 euros extensible jusqu'a 1000 euros maximum si nécessaire.

Je souhaite un modèle Ready to Fly, avec radio-commande, qui puisse voler a bonne distance (mini 300m) et qui dispose impérativement d'un retour vidéo Live.

J'ai regardé a droite et a gauche, et 2 modèles semblaient intéressants : le Parrot Bebop avec Skycontroller, et le DJI Phantom 2 vision+.

1/ Pour le premier, après avoir fais un tour rapide sur le forum du constructeur, j'avoue avoir été un poil refroidi. Apparemment il y aurait pas mal de problème. Confirmez-vous ? Qu'en est-il de l'utilisation avec le skycontroller ? Ceci résoud-il les problèmes de fiabilité ?

2/ Pour le DJI, existe t-il une alternative a la version Vision qui permette également un retour video (genre gopro) et surtout est-ce simple d'utilisation (sur smartphone/tablette) avec les memes options que le Vision ?

3/ Connaissez-vous d'autres modèles qui pourraient convenir a ce que je cherche ?

Enfin, petite question annexe :

Etant complètement débutant, pensez-vous que je puisse directement me lancer a l'aide d'un drone de la catégorie que j'ai précédemment cité, ou dois-je selon vous investir  dans un appareil plus simple dans un premier temps, histoire de me familiariser avec la technologie, du genre Husban X4 FPV H107D ou encore Nine Eagle Galaxy Visitor 6 (ou autres si bien sur vous avez d'autres idées) ?

Merci d'avance pour vos retours.

6 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonsoir.

Beau budget pour démarrer.

Tu t'es répondu tout seul pour acquérir une machine pour te faire la main : après tu vois mieux où tu mets les pieds .

Pour ma part j'ai un Wltoys V303 +nacelle Tarot T2D V2 +caméra SJ4000 Wifi + TX  et télécommande + moniteur +RX .

Pas de PB de portée puisque d'origine 500m pour le V303 mais réglé à 150 mètres .

Je te rappel qu'en France 150 mètres maxi et 25mW pour l'émission...bien sûr pour la 2ème partie je suis en 200mW,j'aurais pu en 400 voir 500...

Claude

• 0

Merci pour ta réponse.

Je ne suis pour l'instant pas encore rodé au language technique. Quand tu dis "TX" & "RX", cela correspond a quoi au juste ? (j'en profite pour m'instruire au passage^^)

Ensuite tu dis en france max 25mW mais que tu es a 200mW, cela signifie qu'il a une ruse ? ou que la ruse c'est de ne pas se faire prendre  ?

• 0

Bonsoir.

TX = émetteur

RX= récepteur

25mW puissance d'émission  si je ne me trompe pas. En 200mW  et une bonne antenne , j'ai sans problème 300 mètres de portée : ça me suffit . Je vole à vue ,suffisant pour filmer et avoir un retour sur le moniteur . Pas de ruse puisque c'est en vente libre ...

Claude

• 0

Bonjour est ce que tu a franchi le pas? Je vais te faire part de mon peu d'expérience. Moi aussi j'ai voulu me lancer et j'ai commencé avec un galaxy visitor 3 1er sortie impossible de le contrôler ca venait de moi pas du drone ont m'a conseillé de me faire la main avec un petit je me suis acheté un nano revel je sais plus quoi idem impossible de le contrôler j'ai réessayer de faire voler mon galaxy ca lui a été fatal explosé je me suis renseigné sur la toile et je me suis acheté un Hubsan X4 H107L et la surprise j'arrivais le faire volé je me suis entrainé longuement avec et maintenant je vole avec un Walkera QRX 350 Pro sans problème voila PS a ta place je prendrais le Dji Phantom

Bonne journée