Jump to content
  • 0

Législation hubsan x4 h107c


DX778

Question

Bonjour.

Je possède depuis peu un petit drone hubsan x4 h107c (version hd), et j'ai de plus en plus envie d'aller filmer dans une foret.

Je me suis renseigné sur les lois mais la plupart des articles sont plutôt flous.

Plus précisément, j'aimerai filmer un rocher (Il ressemble à un cube de 50x50x50), ou le haut du rocher est accessible publiquement, mais le dessous (risques d'éboulements) est bien sur inaccessible. Est-ce que la loi m'autorise a filmer sur la paroi ? Bien sur il n'y aura personne à au moins 100 mètres a la ronde.

Merci d'avance.

 

Link to comment
Share on other sites

4 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour .

Je vais essayer de répondre a ta question.D'abord le hubsan est un petit aéromodèle tres leger ,et tres sensible aux turbulences et vents.Au pied d'un rocher et au dessus ,tu peux peux avoir un "effet de pente" avec ascendence qui peut aspirer ton hubsan et.....bye bye.(Comme un planeur sous un cunimb ,parole de vélivole!).Alors si pas de vent ,pas de thermique , pour la vidéo ,la loi est précise.Des lors que ton "drone" est équipé d'un système de prise de vue ,il sort de la categorie et scenario autorisés.Pour filmer ,photographier ,quoi que ce soit ,même ta maison ,tu dois demander un nombre impressionnants d'autorisations qui te refroidiront de suite!La vidéo et photo ,c'est.....chasse gardée!

De plus tu dois etre a 30 metres minimum de toute personne et habitation.De plus a qui appartiens le rocher que tu veux filmer?Terrain privée egal autorisation du propriétaire!Terrain public ,autorisation de la mairie!!Tu vois ,si tu veux filmer ton rocher en toute légalité , je te conseille plutot de sauter en parapente ,et filmer avant le crash au pied du rocher!(et encore que l'espace aérien ne nous appartient pas et donc là aussi ........pas légal!!).

Il reste la nuit: filmer avec une caméra infra rouge! La Nuit........interdit!

Voila , si tu veux quand même filmer ton rocher ,et bien fais le a 5 heures le matin en été ,quand il n'y a personne , parce que les gendarmes qui jusqu'à présent fermaient les yeux a la vue d'un "drône" ,suite aux récents évènements ,eh bien maintenant ,....ils s'arretent!!J'éspère t'avoir éclairé , mais il faut savoir que malheureusement je pressens un avenir pour les "dronistes" de plus en plus encadré ,car les passionés responsables payeront pour les irresponsables qui font n'importe quoi(je parle du survol de villes ,de personnes etc).

Bons vols a toi

Marcel Guillemin

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci, non c'est dans une foret donc sur un terrain public, le drone étant petit est invisible depuis les routes et les chemins. (réussir a voir un truc de 10 cm voler a au moins 150 mètres, c'est dur) Si je tente ça je me mettrai au pied du fameux rocher, en zone sans éboulements bien sur, et dans de bonnes conditions. Mais ce n'est pas sur du tout.

Merci de ta réponse

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...