Jump to content

Utilisation du Drone


sachasarah

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et à peine plus dans l'utilisation de mon drone (Dji Phantom 2 = gopro 4)

J'aime la photo et le film, donc j'ai trouvé grâce au drone une dimension plus spectaculaire aux prises de vue. (Je précise qu'elles sont uniquement à usage personnel et familial)

J'habite en Belgique (ou le flou est total sur la règlementation) mais à 5 kms de la frontière francaise dans le Nord, donc voler en France ne me pose pas de problème. Filmer les personnes, les lieux habités ne m'intéresse pas. 

Je cherche des lieux peu fréquentés (friches industrielles , lacs, rivières, plages rocheuses  montagne ect..(comme vous en avez de si nombreuse en France) qui peuvent donner des plans superbes.

Ma question: au delà des règlementations connues, si je respecte les 10 points de la recommandation de la DGAC, que pensez vous du risque légal.

Autre question : quelqu'un a t-il déjà eu un problème de contrôle; (Police ect...) sur place?

Merci de vos réponsespost-3893-0-50039900-1424250159_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut, si tu respectes les 10 points, alors il n'y a aucun soucis. Pour ma part, je n'est jamais été contrôlé mais je vol dans un endroit privée donc la police n'y vas pas.

Par contre, tu dis vouloir filmer des endroits abandonnés, renseigne toi bien sur ces endroits, notamment si il y a des propriétaires et si ils sont ok pour la prise de vue.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour à vous,

 

mon fils vient de se faire contrôler. Et je voudrais mieux connaitre la réglementation. Pouvez vous m'éclairer.

Ce dernier était au dessus d'un champs mais selon la maréchaussée il était trop près des habitations.

 

Je viens de poser une question dans un autre sujet pour la transposition des données GPS sur un fond cartographique grâce au fichier .DAT car je n'arrive pas à les utiliser. J'ai un F450.

 

Pour la réglementation je comprend celle pour les pro mais pour le loisir je trouve cela flou.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...