Jump to content

Que faut-il comme matériel pour utiliser Ground Station sur iPad


Quant1

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Nouveau venu chez vous, je profite du sujet pour présenter mon materiel et poser une question:

J'ai installé sur mon Phantom le datalink (Phantom équipé de PMUv2 + ZenMuse et CAN HUB à l'exterieur de la coque pour brancher facilement le datalink avec scratch velcro ou l'IOSD + BTU juste quand c'est necessaire, vu le poids..).
Est-ce que quelqu'un sait ce qui ce passe si la liaison avec l'emmetteur datalink est rompue l'ors d'une navigation à grande distance ?
Je n'ose pas essayer (courageux mais pas téméraire) mais à mon humble avis la navigation n'est pas chargée dans le Phantom mais les ordres sont envoyés en direct par l'emmetteur. C'est à dire que - dans le meilleur des cas - ça se passe comme pour une perte de liaison classique avec la télécommande et l'engin revient à la maison.
Je ne trouive personne qui utilise ce datalink, pourtant c'est vraiment top. Même le revendeur n'a jamais testé !

En tous cas, je vous conseille ce Datalink 2.4 BT: très rigolo avec l'iPad et ça marche nickel.

Link to comment
Share on other sites

P.S. Pour le logiciel sur PC je n'ai pas testé (un peu lourd mon PC de bureau pour aller dans le jardin !) mais son ergonomie me semble abominable surtout sans mode d'emploi qui n'est pas dans le CD ni nul part ailleurs (ou alors je suis trop nul et ne l'ai pas trouvé).

Le logiciel sur l'iPad est par contre très bien fait avec même un mode simulateur pour s'entrainer.

Link to comment
Share on other sites

CA Y EST !!!

N'étant jamais mieux servi que par soi-même, je viens de tester à l'instant et CA MARCHE !!!

La navigation avec les différents points tournants est donc bien chargée dans le NAZA.

Quand j'ai débranché l'émetteur (Quelle audace... Tout ça de nuit je rappelle...), le Phantom a bien poursuivi sa route programmée.

Comme nous le supposions, nous avons donc une vraie machine de guerre.

Sont barjots de laisser la Ground Station en vente libre .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Nouveau venu chez vous, je profite du sujet pour présenter mon materiel et poser une question:

J'ai installé sur mon Phantom le datalink (Phantom équipé de PMUv2 + ZenMuse et CAN HUB à l'exterieur de la coque pour brancher facilement le datalink avec scratch velcro ou l'IOSD + BTU juste quand c'est necessaire, vu le poids..).

Est-ce que quelqu'un sait ce qui ce passe si la liaison avec l'emmetteur datalink est rompue l'ors d'une navigation à grande distance ?

Je n'ose pas essayer (courageux mais pas téméraire) mais à mon humble avis la navigation n'est pas chargée dans le Phantom mais les ordres sont envoyés en direct par l'emmetteur. C'est à dire que - dans le meilleur des cas - ça se passe comme pour une perte de liaison classique avec la télécommande et l'engin revient à la maison.

Je ne trouive personne qui utilise ce datalink, pourtant c'est vraiment top. Même le revendeur n'a jamais testé !

En tous cas, je vous conseille ce Datalink 2.4 BT: très rigolo avec l'iPad et ça marche nickel.

Normalement, il doit poursuivre sa mission !

 

Ground Station equipped with intelligent adaptive system. During abnormal signal lose, the system will adjust to environment to activate failsafe appropriately. The aircraft will implement the mission and complete the default route mission automatically, even when datalink signal lost.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

J'aimerais utiliser un drone avec une navigation par wapoints ... si j'ai bien compris il me faut un drone (exemple DJI Phantom 2) :) + un DataLink et le logiciel  Ground Station sur Ipad ... On parle également de Nasa ? quelqu'un peux t'il m'expliquer ce que c'est au juste et si elle existe déjà ds le drone à l'achat ou si il faut également ce l'acquérir ... Ensuite existe t'il des solutions autres identique à celle-ci 

 

Merci pour vos réponses 

 

Ps: est-ce que ce logiciel est trouvable sur MAC book ou PC autre que Ipad !! MERCI

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

bonjour

svp y a t il un moyen  de connecter le kit DATA LINK sur un phontom vision plus j ai contacter mon revendre qui m as dit que c était pas possible

aurait vous une petite solution pour moi c vraiment important :P

quand j ai ouvert mon ponton j ai pas trouver de  can bus pour connecter le module

Merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Le system nasa-m est d'office sur les derniers dji phantom2 vision +

C'est un mode expert qui te permet de définir tes propres paramètres, et d'avoir acces à la fonction définition d'un itinéraire en fixant des points de passage avec retour au point de départ.

Une fois l'ordre lancé le drone fait tout tout seul, il peut filmer bien sur pendant son trajet.

Un peu stressant au début car les deux problèmes sont les suivants:

Autonomie de la batterie ( à moins de 50% de charge, le pgantom refuse de partir faire son périple.

la hauteur de tes points de passage.

C'est la hauteur par rapport au point décollage, alors en zone a relief tourmenté, tu as intéret à ne pas te tromper dans tes hauteurs si tu ne veux pas comme en montagne rentrer dans celle-ci car tu as mal estimé la hauteur de ton vol par rapport au relief.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...