Jump to content
  • 0

Bugs, incidents, pannes, effets et solutions


dronedevol

Question

15 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Liste des bugs ou irrégularités constatés sur le Phantom Vision:

 

Pour un grand nombre d'utilisateurs:
- alerte INVALID BATTERY suivi d'un atterrissage

 

Pour tout le monde:
- caméra: vidéos en 1080p/60fps apparaissent comme du 1080/30fps
- caméra: fichiers RAW inutilisables (ne s'ouvrent dans aucun logiciel)

 

Pour les utilisateurs d'Android:
- application DJI Vision sur Android: "Where is my Phantom" carte en chinois sans précision. Constaté sur galaxy S4 (sur d'autres appareils?)

 

On est dans l'attente d'un nouveau firmware pour corriger le plus gros problème: celui des connecteurs de batterie.

En ce qui me concerne, je n'ai pas encore eu ce problème.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci Jimpic pour cette info, sais tu quand la mise à jour aura lieu ?

 

Après ce message inquiétant du problème batterie, est ce un atterrissage en douceur qui se produit ou alors les hélices s'arrêtent même si le drone est à 100 mètres de hauteur ?

 

Pour ma part, j'ai constaté aujourd'hui, le message INVALID BATTERY ainsi qu'un message de défaut du compas, il faisait grand vent et donc je ne voulais que tester son comportement à moins de deux mètres du sol.

Il se trouve que pour le décollage j'avais choisi un lieu à l'extérieur très dégagé, mais je me suis aperçu après coup que j'avais déposé mon vision sur une table de ping pong extérieure qui est entièrement métallique, et lorsque je me suis éloigné de cette table en métal, et après avoir éteint et rallumer la radio commande, la batterie et l'extendeur wifi les messages d'erreurs ont disparus..est ce la table métallique qui a causé ces messages d'erreurs ? mystère, mais ce n'est pas très rassurant si l'on se trouve au dessus d'un plan d'eau, rivière lac etc..et que le message INVALID BATTERY apparait…adieu le Vision, car il ne flotte pas, il coule net !

Link to comment
Share on other sites

  • 0

En cas de chute du drone à cause de ce problème de batterie, est ce que dji assurera le remplacement du drone ? 

Si le drone s'abime en mer ou dans un lac, donc perdu corps et âme, est ce que dji assurera également le remplacement du drone même si celui ci n'est pas la physiquement puisque au fond de l'eau ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Je viens d'appeler mon fournisseur revendeur dji, en ce qui concerne le problème de batterie, il n'y aurait pas de mises à jour de prévues, mais il suffirait de nettoyer les connecteurs de la batterie, à l'intérieur du drone et sur les contacts de la batterie elle même, ce serait donc plus un mauvais contact peut être du à des produits gras déposé lors du montage du drone.. affaire à suivre 

 

D'ailleurs Bob l'explique très bien dans un message sur le sujet de l'erreur batterie.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Qui peut m'expliquer ? Lors de mon dernier vol, après avoir fait le calibrage des compas, les leds se mettent au vert fixe, durant le vol qui s'est déroulé sans problème, les leds sont restées au vert fixe, arrivé à une charge de 30% les leds ne se sont pas misent à clignoter rouge, elles sont restées au vert fixe, j'ai stoppé à 19 % les leds sont restées au vert permanent. Seul l'écran de mon iphone 5s m'a indiqué que les batteries étaient faibles via l'application dji pour le vision.

Merci de me donner une explication et qu'elle est la signification des leds au vert fixe.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

A titre d'info pour les possesseurs d' iphones antérieurs au 4s, dans l'apllication dji il faut régler la résoltution de rendu d'image sur la plus faible qualité, sinon les processeurs ne sont pas assez puissants pour donner une image en direct, il peut y avaoir jusqu'à 10 secondes ou plus de différé, ce qui est dangereux evidemment.

Le dernier iphone 5 s lui, est extremement efficace avec le vision, la résolution en haute qualité est fluide et en réel direct.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

 

A titre d'info pour les possesseurs d' iphones antérieurs au 4s, dans l'apllication dji il faut régler la résoltution de rendu d'image sur la plus faible qualité, sinon les processeurs ne sont pas assez puissants pour donner une image en direct, il peut y avaoir jusqu'à 10 secondes ou plus de différé, ce qui est dangereux evidemment.

 

En fait le problème ne se pose pas vraiment, puisque l'application pour IOS ne fonctionne qu'à partir de l'iphone 4S.

Moi avec mon 3S j'ai du racheter un smartphone pour l'occasion (Galaxy S4 cette fois)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Oui c'est vrai, mais avant d'avoir mon iPhone 5s, j'avais un iphone 4, et je précisais que pour les possesseurs d'iPhone 4, pas d'iPhone 4s, on peut remédier au décalage du direct de l'image en mettant dans les réglages de l'application dji sur l'iPhone, basse résolution de transmission video et la, on a du direct et c'est suffisant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...