Jump to content
  • 0

probleme decollage syma x5c


MAMA

Question

Recommended Posts

  • 0

Bonsoir,

j'ai le même PB, par contre un des moteur ne fonctionne pas en permamence, malgré le changement d'hélice et vérification si un éléments est à l'intérieur, rien. Je voudrais bien démonter la partie du moteur mais au risque d'en faire 2 !

Avant cette incident, j'avais actionné plusieurs boutons (notice en chinois pas évident de transcrire) du boitier, peut être la cause de mon PB.

Avec les 3 batteries chargées même PB y compris changement piles du boitier.

Merci de l'aide apportée à mon petit-fils.

Jean-Louis

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour.

Syma X5C ou Syma X5C-1 ? c'est inscrit sur la boite.Quad normalement très très solide pour l'initiation, jusqu'à une certaine limite...

Pour la première question,vous ne dites pas si les moteurs tournent ?

Les hélices sont-elles montées dans le bon sens(horaire/anti-horaire)

Pour la mise en route la procédure est immuable:X5 sur sol plat(pour prise en compte par gyro),allumer le quad(les LED clignotent),ensuite allumer la télécommande au Bip,les deux sont appairez.Important pour la stabilité du X5 en stationnaire.

Ensuite armer les moteurs:manche gauche vers l'avant,le ramener vers l'arrière:les moteurs sont prêts à fonctionner.

Je rappel que la dérive tangage,roulis,lacet se règle à l'aide des trim correspondant.

Pour la deuxième question,vous dites qu'un moteur ne tourne  pas en permanence,c'est qu'il est out.

Vérifier s'il tourne librement en démontant l'axe d'engrenage ,puis vérifier si les engrenages ne sont pas marqués(point dure).

Il va falloir ouvrir,vérifier si les deux fils sont toujours bien soudés ,si non changer le moteur.Ne pas se tromper:sens horaire ou sens anti-horaire.soit vous avez un kit crash:un moteur de chaque,sinon à commander(pas cher chez Bangood,port gratuit).

L'action sur les différents boutons,n'a rien à voir dans le problème.

Avez-vous essayé avec le bouton gauche sur le haut de la télécommande de modifier la puissance ?peu d'écart,mais cela se voit dans la nervosité des changements de direction.

A savoir que ces moteurs ne durent pas indéfiniment:c'est du consommable...

Tennez-nous informé de la suite.

Claude

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonsoir,

Merci pour la rapidité et la réponse détaillée et surtout de savoir qu'une mauvaise manipulation des boutons ne serait pas à l'origine de mon souci mais à priori un moteur..

Effectivement je n'avais mentionné, c'est le Syma X5C-1. les 3 autres moteurs fonctionnent parfaitement.

Les hélices n'ont pas été démontées avant ce PB (sauf pour vérifier si un élément perturbait le fonctionnement du moteur), PB survenu après 1h30 (en plusieurs fois) de fonctionnement et changement de batteries.

J'ai essayé le bouton gauche, plus rapide mais même PB

Ce Week-end je vais démonter la bête pour constater si fils toujours bien soudés, il y a une procédure particulière pour désoladiriser le moteur de la carcasse, j'ai vu que les 4 vis proches du moteur à enlever ?.

Merci pour l'info sur le KIT crash chez Bangood.

 

Je reviendrais vers vous après vérification du moteur (peut on le tester avec une pile, genre un test sur ban ?)

 

Jean-Louis

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonsoir.

D'après vos explications,le moteur est "out":c'est du consommable.Il ne peut -être ouvert.

Attention aux hélices,c'est comme les moteurs:face à face, 2 en sens horaire ,2 en sens anti-horaire.Ne pas se tromper.

Pour l'échange de ce dernier,ne coupez pas les fils à ras de la carte à moins d'être champion des micro-soudures.

Vous coupez les fils au milieu,pas face à face à face,avec un décallage de 1 cm.

Pour remonter un petit étamage,en ayant pris soin d'enfiler de la gaine thermorétractable,que vous éloignez du point d'étamage pendant l'opération.

Démonter l'hélice concernée,enlever l'axe d'hélice,déboiter le moteur après avoir ouvert le carénage.

Le kit crash a changé:vous prenez 2 moteurs de chaque chez Banggood,port gratuit.Commandez avant le 21/02,avec leur code remise"15BGSF",c'est 6% de gagné...

Normalement le X5 a été livré avec un jeu d'hélices d'avance.Elles sont très solides,à moins de brosser le béton.

Une petite astuce chez eux,vous faites une commande par type de piéce.Simplement que s'ils ont une rupture de stock sur un article,la commande n'est pas bloquée.

Ce sont les moins chers.

Claude

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonsoir,

Merci pour tous ses renseigenements très utiles.

Je suis sur le site de Banggood et effectivement le kit n'y est plus, je commande donc 2 moteurs de chaque et faut il aussi commander les 4 Motor Gear vendu par 4 ? que je commanderais à part.

Une fois receptionné ces moteurs comment reconnaitre celui horaire et l'anti-horaire c'est mentionné sur la boite ou sur le moteur défaillant aussi ?

Je reviendrais vers vous au décollage du drone !

Merci encore pour tous les renseignements.

Cordialement

jean-Louis

Bon WE

 
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonsoir.

L'ancien kit crash est celui-ci :SKU190416,il comporte deux moteurs.

Les moteurs,vous ferrez la différence horaire/anti-horaire avec la couleur des deux fils d'alimentation qui sont différents d'un moteur à l'autre.Vous pouvez voir que les moteurs font le diamètre d'une cigarette...

Prenez 4 motor Gear SKU150410,4 bases moteur SKU136938(équipé avec l'axe portant l'engrenage).

Vous aurez ainsi le matériel pour d'éventuelles réparations.

Surtout faite une commande par type de pièce et appliquez la réduc 15BGSF(6%) sur chaque commande.

Je viens de commander 4 motor gear,j'avais oublié pour ma caisse de rechanges.A savoir qu'i vaut mieux en mettre un neuf lors de l'échange moteur.S'il est difficile de le désolidariser de l'axe moteur,il est bon pour être remonté.

Claude

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonsoir,

Parfait pour les références, commandes faites "individuelles" plus qu'attendre vers le 18 mars pour m'atteler au changement du moteur.

Encore merci pour tous ces précieux renseignements.

Après entraînement sur ce drone, je pense en acquérir avec possibilié de mettre une bonne caméra ou appareil photo mais cela aura un coût autre que ce drone mais d'abord la réparation et plaisir de le faire voler.

Bonne fin de soirée.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour.

Un plaisir qui vous amènera au moins disant dans les 600/800€.

Un minimum pour un résultat correct :

un quad bien stabilisé qui puisse décoller avec un poids total de 1200 gr comprenant:le quad,sa batterie,un cardan 2 axes gyrostabilisé,la caméra au moins une SJ4000,l'émetteur,l'antenne.Pour diriger cela avec la télécommande,le récepteur,l'antenne,le moniteur,une batterie pour alimenter ces deux éléments.

La carte bleue chauffe rapidement,pourtant je parle en commandant en Chine...en France brrr.

Au delà les prix s'envolent

Claude

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour

 

j'ai le meme probleme sur le SYMA X5SC de mon fils

 

Apres un crash, un engrenage moteur etait HS.

J'ai changé le moteur et depuis le drone ne decolle plus.

 

J'ai changé depuis les 3 autres moteurs, sans plus de succes

 

Comme si il manquait de puissance pour decoller.

 

Et cela le fait sur toutes les batteries qu'il possede.

 

Bizarre ....

 

J'ai reinitialiser le drone, sans succes non plus

 

des idees ?

 

ps: je precise que les helices sont correctement placées.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Attention avec les couleurs de fils car moi j'ai reçu des moteurs de chez banggood pour mon x8c et les couleurs ne correspondait pas.

Les rouge -bleus qui d'origine sont des moteurs horaires se sont avérés ètre des anti horaires .

Meme constatation pour les rouges noirs qui étaient inversés par rapport a ceux d'origine.

 

Maintenant j'ai pris pour habitude de les essayer vite fait en mettant les deux fils du moteurs en contact avec une pile plate pour voir dans quel sens ils tournent avant de les monter.

Ca évite de se faire avoir et d'avoir une mauvaise surprise notamment sur les moteurs "soudés" comme mon CX10 ou sur le x5.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Attention avec les couleurs de fils car moi j'ai reçu des moteurs de chez banggood pour mon x8c et les couleurs ne correspondait pas.

Les rouge -bleus qui d'origine sont des moteurs horaires se sont avérés ètre des anti horaires .

Meme constatation pour les rouges noirs qui étaient inversés par rapport a ceux d'origine.

 

Maintenant j'ai pris pour habitude de les essayer vite fait en mettant les deux fils du moteurs en contact avec une pile plate pour voir dans quel sens ils tournent avant de les monter.

Ca évite de se faire avoir et d'avoir une mauvaise surprise notamment sur les moteurs "soudés" comme mon CX10 ou sur le x5.

Bon à savoir....

 

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

  • 0

bonjours j'ai un probleme de decolage avec mon drone x5c quand je mets plein gaz les helice du coter orange marche comme il faut alors que du coter vert il ny a pas beaucoup de puissance merci de repondre au plus vite bonne soiré

Ou fais tu décoller ton drone ? Est ce que le sol est droit ?

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...