Jump to content

quadrocopter seeker 303...?


Recommended Posts

Je me suit fait livrer un drone d'un détaillant chinois,,,un quadrocopter seeker 3030

je branche la batterie..la manette de controle..les lumières s'allume rouge vert ..rouge vert 

 

je commande le vol...rien,,,,,,ça commence a faire cher pour une boule disco a 4patte 

 

qui peut m'aider?  ces pourtant annoncer partout comme un appareil simple a faire voler

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Je pense qu'il y a suffisamment de sujets et vidéo  sur le net,concernant le Wltoys V303 Seeker,pour compléter la notice de mise en route et d'utilisation.

La mise en route est particulière,comme sur beaucoup de drones de cette catégorie,où une sécurité moteur est nécessaire,afin d'éviter des départs à risques.

Il faut que la télécommande soit reconnue du drone,que la LED clignote pour autoriser le vol:vert-vert-vert-vert ou vert-rouge-vert rouge,qui permet de faire la calibration aussi du V303.

La méthode:

1 - Armement moteurs

V303 batterie branchée

Télécommande sur ON

LED arrière verte

En mode 2,armer les moteurs en tirant les deux manches Gauche et Droit vers l'arrière et l'extérieur.

Les moteurs tournent au ralenti.

Le manche gauche est opérationnel,les moteurs vont pouvoir tourner.

Nota:accélérer franchement pour faire décoller le V303,il passe hors effet de sol.

2 - Désarmement des moteurs

V303 posé,manche Gauche au mini,les moteurs tournent au ralenti

désarmer les moteurs en tirant les deux manches Gauche et Droit vers l'arrière et l'extérieur

les moteurs s'arrêtent,ils sont désarmés

si vous voulez reprendre le vol,il faut  réarmer la sécurité moteur

Nota:seul en cas de retour automatique,le manche Gauche basculé vers l'arrière au mini,arrêtera le fonctionnement des moteurs

Pour rappel,le mode2 (le plus naturel pour un pilote hélico ou avion) 

manche de gauche:montée/descente - lacet D/G

manche de droite   :roulis D/G  - tangage AV / AR

Si vous avez besoins de renseignements pour la calibration du compas magnétique(nécessité avec l'utilisation fonctionnelle du GPS) et du code couleur de la LED,je peux aider.

Je pense qu'avec le V303,on sort du domaine du jouet:il faut lire et traduire le mode d'emploie...

Super machine,néanmoins lors du poser,attention de ne pas partir en translation,patins touchant le sol:il se renverse.

Ne pas hésiter à monter les protections de pales.

Claude

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour tout le monde ...

 

J'ai reçu pour mon annif, un V303 de chez WLtoys.

 

Le premier vol s'est terminé dans un arbre (mauvaise apréciation des distances), et en apparence, seules les hélices ont été touchées.  Aucune griffe apparente sur le "jouet", ouf ...

 

Lorsque je l'ai récupéré, je n'ai pas pu le refaire voler car les moeturs semblaient ne pas donner leur puissance maximale.

Comme cela faisait une bonne dizaine de minutes que je volais, j'ai mis cela sur le compte de la batterie.

 

Le lendemain, batterie chargée, même phénomène.  On dirait que les moteurs sont bridés.

J'ai fais, refais, rerefais la fameuse danse de calibration, mais sans succès.  Un seul moteur démarre (le M4) et les autres suivent péniblement lorsque je mets les gaz.  J'ai noté également que les moteurs démarrent si je penche le drone à gache, à droite, tout s'éteint.  En jouant avec les trims, les moteurs démarrent plus vite, mais semblent ne pas monter en puissance.

 

J'ai recalibré la télécommande via le soft et via les 12 on/off du RTH.

J'ai procédé au flashage (75) du firmware trouvé sur le forum Rcgroups .

J'ai "pushé" les paramètres par défaut, refais la danse, re-calibré la télécommande ... et j'ai toujours le même phénomène.

 

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe ?

 

Merci pour votre aide

 

Yves

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour.

Après un crash , il est bon d'ouvrir la bête pour avoir un visuel sur les branchements . En profiter pour prendre une photo des entrailles .

Tu ne parles pas de la couleur de la LED à l'arrière .

Si tu n'as pas 6 satellites de captés , pas de monté en puissance des moteurs , ils restent au ralenti .

La LED clignote RVRV = Sécurité de vol à moitié  :   tu pourras décoller .

La LED clignote VVVV GPS verrouillé ,tu décolles .

Il est bon de s'assurer dans la check list du code couleur

Vas sur le site de ATOC2TECH , tu as l'essai du V303 , au milieu de la page un tableau , tu cliques dessus pour

agrandir la photo , code couleur de la LED du V303 .

Je l'avais constaté en voulant faire tourner les moteurs dans la cuisine .

Avant de décoller faire toujours une check list , c'est la base . Pour exemple si tu as du trim en roulis , tu risques à la mise en puissance de voir ton multi partir comme une balle à D ou G ...car le V303 pour le décoller il faut mettre du manche ,il passe de suite hors effet de sol . Attention .

La "danse" de calibration n'a rien à voir avec ton problème : c'est l'initialisation du compas magnétique .

Par contre le GPS est certainement lié à ton Pb . S'il n'y a pas eu d'évenemnt électrique , les réglages ne bougent pas comme cela .

Sais-tu que ?  lorsque la LED clignote en "orange" en vol : soit tu le pilotes trop fort (c'est une alerte) , soit à partir de 9 à 10 minutes , c'est l'indication de la batterie qui faiblit . Il est conseillé de se poser .Si tu passes outre , la LED clignote "rouge" , le V303 se pose seul à la verticale de sa position . Ce n'est pas écrit dans la notice ou mal traduit .

C'est un plus , quand tu es équipé d'une nacelle , d'une caméra etc...le crash ne pardonne pas .

Néanmoins ,quand à la durée de vol , rien ne remplace le chrono sur la télécommande (velcro)en plus j'ai installé un buzer branché sur la prise d'équilibrage de la batterie , il tient dans le couvercle du logement et s'entend à 50 mètres (82dB) .

Ouvres le  , attention aux mini vis ...au remontage attention de ne pas écraser de câble .

Si tu veux  des renseignements :  RCgroup avec le traducteur = plus de 300 pages concernent le V303 .

Claude

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...