Jump to content
  • 0

Est ce que le F550 est plus stable qu'un quadcopter?


NajibK

Question

14 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

J'en ai un en cours de modification. Je l'ai monté pour installer une nacelle brushless avec une gopro 3 et je doit dire que je suis assez déçu. Le problème de cette frame pour moi c'est la longueur des bras qui sont trop court pour ne pas pouvoir installer d'helices de plus de 10'

La solution que j'ai trouvé est d'installer des bras plus longs vendu chez rctimer, qui me permettrons de monté l'hexa en 13'

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

Je possédais un F450 que j'ai dernièrement modifié en F550. Je peut donc répondre à la question de l'autonomie :

 

F450 avec Naza-M v2, moteurs d'origine 950kv, hélices 10" , batterie 4S 3300 mAh. Il était trop lourd à cause de l'appreil photo en-dessous (1750g au lieu de 1500g max recommandé).

Maintenant en F550 avec hélices 9".

 

L'autonomie était d'environ 6 minutes (avec F450 trop lourd et hélices 10"). Maintenant je pense qu'elle a très peu baissée, je suis toujours à environ 5-6 minutes (avec 2 moteurs en plus mais avec des hélices 9" et un rapport poids/puissance favorable).

Donc, sans tenir compte de mon changement d'hélices et du poids, je pense que l'autonomie entre 4 et 6 moteurs ne change pas énormément.

 

Par ailleurs, pour ce qui est de la stabilité, je trouvais le F450 plus stable que le F550 lorsqu'il y a du vent : Uniquement lors d'un vol statique, lorsque le multirotor est immobile et qu'il y a du vent, le F550 a plus tendance à osciller, tanguer (suis-je clair?).

Mais par contre il maintient mieux sa position et sa direction lorsqu'on le fait tourner sur lui-même.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...