T-dkp Posted December 5, 2014 Report Share Posted December 5, 2014 Bonjour, On me propose un kit TX/RX + Ecran pour faire du FPV sur la frequence des 1.2ghz avec 300mw. Quels sont les avantages ou contraintes de cette frequence. Merci d'avance pour vos retour. Cordialement Francois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxmodelisme Posted December 5, 2014 Report Share Posted December 5, 2014 Salut, si je ne me trompe pas, je crois que cette fréquence est interdite en France pour l'usage de loisir. Mais sinon, il parait que c'est super, mais interdit. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
T-dkp Posted December 5, 2014 Author Report Share Posted December 5, 2014 Forcement si c'est super.... c'est forcement interdit... Ah! Mer** J'hesite... Edit: je confirme c'est interdit en FPV en france RRRRrrrrrrr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxmodelisme Posted December 5, 2014 Report Share Posted December 5, 2014 Après, je ne veux surtout pas inciter à l’illégalité mais je sais que beaucoup de modélistes utilisent cette fréquence en FPV sans avoir eu de problème, après cela n'engage que toi mais à revérifier si c'est bien illégale. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
T-dkp Posted December 5, 2014 Author Report Share Posted December 5, 2014 Oui ca l'ai..... Mais niveau qualité, perturbation avec le 2,4ghz ? Des infos? Merci ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxmodelisme Posted December 5, 2014 Report Share Posted December 5, 2014 je ne crois pas que ça perturbe le 2.4 ni le 5.8 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gwelbots Posted December 5, 2014 Report Share Posted December 5, 2014 Salut,Le 1.2 Ghz fonctionne très bien et te permet d'avoir une portée très intéressante, surtout quand tu as des obstacles (arbres, buissons...).Cette fréquence ne brouille pas ton 2.4Ghz de ta radio, par contre le fait d'avoir un équipement comme celui-ci va limité ta portée radio de 50% environs.Si ton but est de voler sur de courte distance (inférieure à 600m) et sans obstacle, je te conseils du 5.8Ghz. La qualité d'image sera meilleur. Si tu veux faire du "long range", du 1.2ghz couplé avec un émetteur 433Mhz sur la radio (dragon link ou immertion RC) c'est le pied.Bien sur tout cela pour une utilisation hors France, on est d'accord ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
T-dkp Posted December 5, 2014 Author Report Share Posted December 5, 2014 Bah..... Bien sûre ;-) merci Florian pour ces renseignements précieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fh83 Posted January 7, 2015 Report Share Posted January 7, 2015 Salut. Attention ! Malgré son interdiction et son efficacité en réception . Cette fréquence pose des problèmes de perturbation avec gps de ton drone Cela m'est arrivé , tu risque de dire bye bye à ton drone en le voyant s' éloigner et incapable de revenir de lui même. Prudence avec cette fréquence Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts