Phantom 3 advanced Posted May 19, 2019 Report Share Posted May 19, 2019 Bonjour et merci de m'écouter jusqu'au bout, J'ai crashé mon drone ( phantom 3 advanced ) et le bras de la nacelle s'est brisé ( gimbal ) Je l'ai donc réparé Je suis arrivé à la fin de la réparation comme s'affiche sur l'application dji go NACELLE = BON alors qu'auparavant la nacelle était dites comme déconnectée La nacelle marche bien, j'arrive à voir, c'est conecté, je peux faire bouger de haut en bas la caméra MAIS le retour vidéo est affreux : https://www.youtube.com/watch?v=0i_Avlwg1ko comme vous pouvez le voir, il y a un flou presque permanent à part très rarement deux petites seconde où le rendu revient à la normal J'ai peut etre une petite idée, lors de la réparation de la nacelle , j ai légèrement tordu le fil noir ( je crois que c'est de la fibre optique ) et peut etre que le courant ne passe pas bien et donc que parfois le rendu marche mais rarement ? si vous avez des idées dites moi je n'ai pas fait les mises a jours de mon drone J'ai juste fait les mises a jour de la radio-commande et de l'application ( meme je n'ai pas accepté la mise a jour sur la hauteur de 150 m ) Je suis preneur de toute idée merci de m'avoir lu cordialement, un passioné Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claude55 Posted May 19, 2019 Report Share Posted May 19, 2019 Bonjour . Pour ton Phantom 3 , je ne pense pas qu'il soit modulaire comme le 4 . L'altération de la vidéo semble être un problème d'objectif . Tu parles de câble noir ou fibre optique = ce serrait du on/off . Pour ma part j'ai un XIRO XPLORER V , qui est un appareil modulaire . Tous les branchements se font par l'intermédiaire de nappes . J'ai pu le constater en changeant un bras du support 3 axes de la nacelle : nappes faciles à débrancher , mais hard au branchement . Claude 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phantom 3 advanced Posted May 19, 2019 Author Report Share Posted May 19, 2019 (edited) Bonjour, Je vous remercie de m’avoir répondu, je ne sais pas du tout ce que c’est les nappes d’une caméra ? et comment vérifier leur etat ?et les réparer ? Si le problème ne provient pas des nappes alors je pensais qu’il pourrait potentiellement provenir du cable noir qui pourrait etre abimé ou tordu ce qui empêcherait une qualité photo idéale. En effet j’ai essayé plusieurs fois de le déplacer, retordre, bidouiller ET très rarement la qualité revient et l’espèce de “rideau flou” disparait donc je me demandais si ca provenait de la connectique avec le cable noir. D’ailleurs savez vous comment changer les nappes? Edited May 19, 2019 by Phantom 3 advanced Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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