Jump to content
  • 0

checklist : premier vol commercial déclaré


ben749

Question

Bonjour à tous, ;)

Je pratique depuis 2013 à titre de loisir, j'ai passé mon théorique d'ULM en 2017, en pensant à l'époque me reconvertir .. et je n'ai eu aucun client ..

Jusqu'à aujourd'hui .. on me propose de faire une modélisation 3D d'un chateau, cela me dit bien ..

    J'ai redigé ma Map, exploitant déclaré, drone enregistré .. Il ne me manque plus que l'assurance et je peux voler en s1, est-ce bien cela ? 

( le chateau est hors aglo et en dehors des zones rouges de géoportail j'ai demandé à la préfecture, on m'a répondu : tout ce qui ne concerne pas les zones rouges ne nous concernent pas .. )

Merci à tous pour vos lumières ;)

Edited by ben749
Link to comment
Share on other sites

1 answer to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour

Malheureusement, ce n'est pas tout a fait exact.

Si tu fais pas d'activité récréative ( loisir dans un cadre personnel), ce qui ne semble pas être le cas si tu parle de client et de prestation pour quelqu'un d'autres alors tu tombes dans la catégorie "activités particulières" de la réglementation.

Et dans ce cas tu dois être titulaire du certificat aptitude théorique de télépilote  et suivre une formation pratique dans un centre de formation enregistré auprès de la DGAC.

Voici le lien vers le site de la direction générale de l'aviation civile qui te donnera plus de détails

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/drones-usages-professionnels

Bonne journée

 

Guillaume

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...