Jump to content
  • 0

Quelles drones choisir pour une activité pro ?


flyagain

Question

Bonjour à tous!

Je me présente, julien, 37 ans,j'ai fais pas mal de modélisme amateur: Voiture thermique et helico RC en pas fixe.

Je suis employé dans une entreprise qui fait du travail aérien et on va développer une activité drone.

Mon entreprise est open, on va évidemment commencer doucement vers la prise de vue mais si la demande se fait, pourquoi pas partir sur de la photogrammétrie, mapping etc...

Alors pour éviter les foudres de chacun, je débute donc allez y mollo sur les critiques, j'aime bien les discutions ouvertes, le but est d'avancer.

Je vais donc passer une formation télé pilote, certainement le module photo/vidéo et cadrage pour commencer.

Les autres modules se feront suivant la demande ( photogrammétrie, carto etc...)

Ma boite demande de me faire un topo sur l'activité pro et présenter les drones les plus probent pour notre future activité.

J'ai présenter la réglementation, pas trop compliqué pour moi car travaillant en permanence en hélicoptère ça aide...

J'ai présenté les activités en généra,l mais voilà, le manque d'expérience en drone est là, je doit choisir 2 drones

1- Drone de - de 2 Kg aillant la meilleur qualité photo/video et polyvalant ( S1-S2-S3) , J'ai besoin d'un drone pouvant prendre des photos irréprochable pour de l'inspection et de qualité +++pour avoir des détails précis ( inspection). Bref de la Haute définition, anafi ect pas possible je pense.

J'entend parler que du DJI mavic PRO 2, oui mais sans manquer de respect, il ressemble à un jouet alors l'habit fait pas le moine mais bon...

Court sur pattes, il est facilement transportable mais poser dans un champ ou terrain rocailleux etc ...J'ai des doutes.

Le phantom 4 PRO V2, vraiment bien mais quand je vois la radio et le drone, je vois déjà mes clients me dire... Mon fils à le même.Alors  pas vraiment le même puisqu'on parle du 4 pro et pas du  3 mais pour le client c'est le même.Et donc d'apparence on est pas pro juste amateur.Oui je sais c'est débile mais, le client va rester sur son avis et persuadé que son fils fera pareil avec le même matos et va trouver la facture salé pour un jouet.Son avis pas le mien...Mais le client est roi.

Désolé mais vu la gueule de la radio et du drone qui reste inchangé...

J' ai vu aussi la marque Yunnec, le H520 et le typhoon PLUS.

Alors c'est peut être juste l'apparence mais je trouve que concernant le drone ou la radio, ça fait un peu plus Pro.

Mais est ce que ça fait aussi le boulot?

Exacoptère, radio avec écran intégrée( chez dji faut le pro + ) et pas convaincu car pas intégré.

Et gros plus, train rentrant et caméra 360°;

Apparemment sur le dji F4  on peut parfois apercevoir la nacelle ou les hélices .

Le H520 à l'air très polyvalent ( différentes caméra) mais est-il encore d'actualité par rapport au P4 et que vaut le Typhoon + d'après vous et est il homologable en S1 S2 S3 je trouve pas l'info sur le typhoon + .

J'ai pas de restrictions budgétaire mais je veux le top homologué en S1 S2 S3 et moins de 2 Kg pour la photo et vidéo.

Pour la catégorie au dessus:

J'ai regardé le dji inspire 2, le dji Matrice 2.

Là en revanche je botte en touche...

Please help.

Je rappel l’utilisation principal photo et video top top top

et si possible évaluable pour photogrammétrie etc ...

Merci à vous d'avance pour vos remarques constitutives

Dronnement votre...

 

 

 

Edited by flyagain
besoin de conseils
Link to comment
Share on other sites

0 answers to this question

Recommended Posts

There have been no answers to this question yet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...