Jump to content
  • 0

Quelles drones choisir pour une activité pro ?


flyagain

Question

Bonjour à tous!

Je me présente, julien, 37 ans,j'ai fais pas mal de modélisme amateur: Voiture thermique et helico RC en pas fixe.

Je suis employé dans une entreprise qui fait du travail aérien et on va développer une activité drone.

Mon entreprise est open, on va évidemment commencer doucement vers la prise de vue mais si la demande se fait, pourquoi pas partir sur de la photogrammétrie, mapping etc...

Alors pour éviter les foudres de chacun, je débute donc allez y mollo sur les critiques, j'aime bien les discutions ouvertes, le but est d'avancer.

Je vais donc passer une formation télé pilote, certainement le module photo/vidéo et cadrage pour commencer.

Les autres modules se feront suivant la demande ( photogrammétrie, carto etc...)

Ma boite demande de me faire un topo sur l'activité pro et présenter les drones les plus probent pour notre future activité.

J'ai présenter la réglementation, pas trop compliqué pour moi car travaillant en permanence en hélicoptère ça aide...

J'ai présenté les activités en généra,l mais voilà, le manque d'expérience en drone est là, je doit choisir 2 drones

1- Drone de - de 2 Kg aillant la meilleur qualité photo/video et polyvalant ( S1-S2-S3) , J'ai besoin d'un drone pouvant prendre des photos irréprochable pour de l'inspection et de qualité +++pour avoir des détails précis ( inspection). Bref de la Haute définition, anafi ect pas possible je pense.

J'entend parler que du DJI mavic PRO 2, oui mais sans manquer de respect, il ressemble à un jouet alors l'habit fait pas le moine mais bon...

Court sur pattes, il est facilement transportable mais poser dans un champ ou terrain rocailleux etc ...J'ai des doutes.