Jump to content
  • 0

souci wifi et allumage du Phantom 3 standard


raoul27450

Question

Bonjour

Je viens d'acheter un phantom 3 standard.

Batterie de la télécommande chargée hier soir, aucun souci, les 4 leds vertes sont allumées, signe d'une charge complète

Batterie du drone chargée pendant au moins 5 heures hier. Elle a clignoté pendant la charge (une seule led verte a clignoté pendant cette charge, normal ?). Quand j'insère la batterie et que je veux démarrer le drone (1 poussée brève et 1 poussée de 2 secondes sur le bouton de démarrage), les leds vertes s’allument toutes à la suite puis s'éteignent aussitôt. Le drone ne s’allume pas, la camera ne fait pas son démarrage et aucun bip de démarrage comme je vois sur les videos de tuto. Est-ce un problème de charge de batterie ? Autre souci ?  Cette batterie doit elle être mise à jour ? Si oui, comment ?

Autre souci : quand je veux connecter le téléphone (huawei P8 lite récent) avec la télécommande, le wifi démarre et trouve le phantom, se connecte avec le mot de passe d'origine 12341234, mais après 5-6 secondes, on me dit que je n'ai pas d'accès à internet et le tèl me propose de basculer vers les données mobiles (4G ?). Le wifi semble connecté, mais les mises à jour du drone semblent ne plus passer, plus de communication entre le tèl et le drone ! Faut-il que le drone soit correctement allumé pour que la connection wifi soit possible, ou la télécommande suffit-elle pour ça ?

Pour info, DJI Go est installé sur mon tèl : pas de souci, il démarre correctement, sauf que je n'ai pas de connection wifi ni satellite, car drone pas possible à allumer. Et donc pas de vue caméra, évidemment

HELP...

Merci d'avance de vos réponses

Raoul

Edited by raoul27450
Link to comment
Share on other sites

2 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour.

Houla beaucoup de soucis avant le décollage apparemment.

Je suis passé au Phantom 4 après le 3 standard , donc je vais essayé de me souvenir de son fonctionnement.

1) pas normal que la batterie ne charge pas , en fait 1 barre clignote , puis 2, puis 3,puis 4 jusqu’à charge complète ou toutes les leds s’éclairent et il ne faut pas 5h (1h/1h30 maxi). Il n'est déjà pas normal qu'une seule led s'éclaire en fin de charge...( batterie HS ????)

2) pour le démarrage batterie il  faut bien faire un appuie court puis un appuie long sur le bouton batterie, les 4 leds s'éclairent  et un son retenti, puis la caméra se met en place. Si la batterie s'éteint, c'est elle le problème ...elle se coupe seule (même si la manip est bonne) ce qui veut dire que la charge n'est surement pas bonne.

3) pour le reste, oui si le drone n'est pas sous tension , il n'y a pas de retour sur DJI GO, le GPS étant dans le drone, c'est lui qui donne les infos satellite et le retour vidéo de la caméra se fait également drone en marche. En mode GPS : Pas assez de points satellite ...pas de décollage.

4) il faut également que le drone soit appairé à la radiocommande, led verte sous le drone (rouge pas d’appairage donc pas de liaison drone /radio)

 

Vous n'avez qu'une seule batterie? Ou c'est le même problème avec les autres batteries ?

En priorité il faut essayer avec une autre batterie chargée, car si le drone n'est pas sous tension, pas de possibilité de mise à jour du firmware par exemple..pour une mise à jour drone et batterie. 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...