Jump to content

conseil choix drone grande distance

thib02

Recommended Posts

Bonjour a tous, je m'appelle Thibaut, je suis de l'Aisne et nouveau sur ce forum.

J'aurais besoin de conseils pour l'achat d'un drone si possible d'occasion,(même ancienne version) le drone me servirais a la surveillance de mon lieux de travail (matériels isolés) a partir de chez moi.

Je recherche un drone capable d'aller a minimum 2.5km, et capable biensur au niveau autonomie de faire l'aller retour (2x2.5km) Pour la vidéo quelque chose de propre sans besoin d'un niveau de qualité au top, et si possible équipé d'un retour a la base automatique.  

Voila mes critères de recherche, je suis novice dans le domaine, mais aillant fait quelques années d'aero modélisme auparavant

Merci a tous pour vos futurs messages a venir...

Bonjour thib02 .

Tu as le mérite d'être clair dans ce que tu souhaites .

Oui dans le commerce tu as des drones qui peuvent aller à cette distance , filmer avec caméra stabilisée 3 axes , de grande qualité , faire l'aller et retour et voler 25 minutes .

Je ne vais pas te dire lesquels , car voler hors de portée de la vue est interdit en France . 

Renseignes toi bien au niveau législation .

Je ne vais pas cautionner le fait de te mettre hors la loi .

Par contre si tu es sur une zone dont tu es propriétaire , oui c'est faisable . Je doute que ton terrain fasse 2,5 km de long .

Claude

Bonjour Claude

Merci pour ta réponse.

Désolé je n'avais pas connaissance de cette loi effectivement.

Pour te rassurer mon propriété fait bien 2.5km de long, je suis agriculteur, je produit des légumes sous irrigation d'où le besoin de surveiller activement le bon fonctionnement mais aussi si il y a des individus malveillant autour du matériel (vol,   casse,... on voit de tout de nos jours!) ainsi que de belles prises de vues,....

Mon domicile étant a l'opposé, je n'est pas de visuel direct en restant chez moi, donc obligé de sortir la voiture x fois par jours, donc si je pouvais lier le travail aux joies du drone...