Jump to content
  • 0

Premier drône: conseils, fonctionnement...


Vinsdrone

Question

Bonjour,

 

J'ai pour projet d'acquérir mon premier drône et j'hésite entre un Mavic Pro et un Mavic Air. L'utilisation que j'en ferais sera lors de mes voyages ainsi que le week-end pour le plaisir.

Seulement, quelques points me font douter de l'achat d'un drône en général:

Le principal problème est bien évidemment le prix. Mon budget est entre 800 et 1000 €. J'ai lu quelques sujets (ici ou ailleurs) qui relatent des problèmes avec les drônes: crashs, fly away, perte du drône, de signal, de batterie, attaques d'oiseaux, coup de vents etc.

Je suis plutôt prudent et soigneux avec mes affaires, surtout quand elles ont une valeur financière mais ces problèmes sont-ils courants ?

Imaginons que je fasse décoller mon drône et que d'un coup je perde le signal ou qu'il fasse un fly away, l'option return to home marche-t-elle à coup sûr ?

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment marche la commande du drône avec la télécommande et le téléphone ? Le téléphone sert uniquement à la retransmission d'image ou alors il sert d'émetteur (utilisation de localisation, wi-fi, bluettoth, données mobile) ?

Dans le fin fond du monde, peut-on faire voler le drône sans couverture réseau, gps etc. ?

Comment savoir si on a assez de batterie pour ramener le drône ? Il y a t-il une sécurité qui dit au drône "attention tu n'as bientôt plus assez de batterie pour rentrer, rentre à la maison immédiatement" ?

Les coups de vent qui crashent les drônes sont-ils fréquents ? En gros, sauf erreurs de pilotage, les crashs arrivent-ils souvent ?

Quelles sont les erreurs de pilotages qui font que le drône se crash ?

S'il y a un crash indépendant de notre faute (perte de signal ou défaut du drône) la garantie fonctionne ? Comment prouver que ce n'est pas notre faute ?

J'ai vu que le Mavic Air a des fonctions plus sécuritaires (meilleures détection d'obstacles) vrai ou marketing ? D'un autre côté il à l'air moins stable donc finalement, quel est le plus fiable pour éviter les crash ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ?

 

Link to comment
Share on other sites

0 answers to this question

Recommended Posts

There have been no answers to this question yet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...