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Perte de signal sur Mavic Pro


moulip

Question

Bonjour,

 

Il y a peu de temps j'ai changé mon Phantom 3 Standard, pour un Mavic Pro. Je n'ai jamais eu aucun problème avec le P3S, mais avec le Mavic en revanche c'est une toute autre histoire :-(

Le premier vol, s'est très bien passé et j'étais enchanté par les performances et capacités de mon nouveau joujou. Mais lors de ma deuxième tentative la semaine dernière, je n'ai même pas pu décoller !

Je suis allé en forêt de Fontainbleau. J'allume le drône, et la télécommande, tente une calibration, et là, l'application me dit « aircraft disconnected » ! Je redémarre le tout et ensuite j'obtenais tour à tour les message suivants : « aircraft disconnected », « disconnected » ... La télécommande elle même perdait la connexion, avec la LED du Mavic clignotant rapidement en jaune et le message « CONNECTING » sur la radio.

Je suis allé dans la voiture, ai retenté le tout, j'ai d'abord eu le message suivant sur la radio : « MAG INTERF CHECK APP », mais liaison était opérationnelle, j'avais bien le retour vidéo sur l'application. Je me suis rendu dans un autre endroit de la forết, et je n'ai pas pu décoller non plus avec les mêmes symptômes sans le message d'interférences.

J'ai retenté hier, du même premier endroit, j'ai pu décoller mais d'un coup je reçois le message « NO RC SIGNAL » sur la radio et le drône était à 5 mètres de moi et 2 mètres de haut, il restait sur place !! Il n'a même pas atterri ou amorcé un RTH !

J'ai dû grimper sur des rochers pour l'attraper et enlever la batterie sans me faire arracher les doigts ! Je me suis rendu dans un autre endroit hors de la forêt et j'ai pu voler mais ayant perdu toute confiance dans le drône je me suis contenté de rester à moins de 2 mètres de hauteur en m'assurant de rester au dessus d'endroits où je pouvais le récupérer le cas échéant. Extraordinaire pour un jouet à 1100 balles.

A noter que j'ai volé sans problèmes aux mêmes emplacements avec mon P3S. A votre avis, qu'est-ce qu'il se passe là-dessus ?

A noter que mon téléphone est un S8+ sous Android 8 Oreo.

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bonjour je suis en possession du mavic pro depuis 3 jours et tout comme vous mon drone se déconnecte de la télécommande, alors que le premier jour tout ce passé bien, j'ai pu emmener mon drone a 800 m il est monté a 100m sans aucun problème, nous étions2 avec 2 mavic pro

et aujourd’hui rien a faire ma télécommande affiche sans cesse aircraft disconnect alors que le second drone vole impeccablement donc j’écarte la piste d’interférence ou de bride dji du vol en zone rouge, oui car chez moi dans le var la zone est rouge partout :(

j'ai réinstallé l'application djigo4. pensez vous que ça puisse venir de la télécommande?

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Bonjour,

Utilisez-vous un smartphone avec le Mavic ? Si oui quel est le niveau de réception cellulaire quand vous faîtes voler le drone ?

Je vous conseille d'essayer en mode avion si la réception est trop faible. Depuis que je fais comme ça, je n'ai plus de problèmes. Si le téléphone affiche 4G même avec une barre, je laisse la réception cellulaire active. S'il passe en H et qu'il a très peu de barres, je passe en mode avion.

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