PrestiGamer Posted July 16, 2017 Report Share Posted July 16, 2017 Bonjour J'ai un problème avec mon drone syma x5c depuis quelques temps pourtant je n'ai fait aucun accident il n'a pas subi de choc enfait ce qu'il se passe c'est que je charge la batterie et au moment de la mettre dans le drone déjà elle a du mal a rentré, je ne force pas j 'essaye au bout d'un certain temps elle rentre j'allume le drone la télécommande et le drone vole à peine 10 secondes que les Led clignotent comme quoi il est décharge et j'ai le meme probleme avec mon Weltoys v636. Est ce une problème de batterie car les cables sont en bon état mais j'ai peut etre un probleme de batterie. Merci de votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bandit Posted July 16, 2017 Report Share Posted July 16, 2017 bonjour a mon avis ta lipos et morte , tu a du trop tiré dessus , tu dois pas descendre en dessous Dun certain voltage c'est pour cela qu'il faut toujours avoir une autre de rechange pour laisser la première se reposer et voler plus longtemps avec la deuxième 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestiGamer Posted July 16, 2017 Author Report Share Posted July 16, 2017 bonjour a mon avis ta lipos et morte , tu a du trop tiré dessus , tu dois pas descendre en dessous Dun certain voltage c'est pour cela qu'il faut toujours avoir une autre de rechange pour laisser la première se reposer et voler plus longtemps avec la deuxième Ah ok mais par contre je n'ai pas compris c 'est quoi le voltage? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaumea60 Posted July 17, 2017 Report Share Posted July 17, 2017 Une Lipo ne doit jamais ètre déchargé a fond !!! Si je ne me trompe pas le X5 possède une batterie avec une tension nominale de 3,7V. Une fois chargé a fond , elle devrait logiquement délivrer a peu de chose près 4,20V. A l'utilisation sur ce genre de batterie tu ne dois jamais descendre en dessous des 3,30V sans quoi tu aura beau la recharger ta batterie sera morte .Parfois cela se traduit par un phénomène de gonflement de ta batterie.(Ce qui peu expliquer le fait que la tienne ne rentre plus dans son logement.) Attention danger : ne tente jamais de recharger une batterie lipo HS a l'aspect gonflé.(risque d'explosion , d'incendie) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestiGamer Posted July 17, 2017 Author Report Share Posted July 17, 2017 Une Lipo ne doit jamais ètre déchargé a fond !!! Si je ne me trompe pas le X5 possède une batterie avec une tension nominale de 3,7V. Une fois chargé a fond , elle devrait logiquement délivrer a peu de chose près 4,20V. A l'utilisation sur ce genre de batterie tu ne dois jamais descendre en dessous des 3,30V sans quoi tu aura beau la recharger ta batterie sera morte .Parfois cela se traduit par un phénomène de gonflement de ta batterie.(Ce qui peu expliquer le fait que la tienne ne rentre plus dans son logement.) Attention danger : ne tente jamais de recharger une batterie lipo HS a l'aspect gonflé.(risque d'explosion , d'incendie) oui on m'avait deja parlé du fait qu'elle pouvait gonflé mais je me souviens plus comment elle était au départ j'ai commandé de nouvel batterie mais en gros quand je les utilises je dois m arreter a quel moment car quand il n'y a plus de batterie le drone clignote c'est à ce moment que j'arrete non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaumea60 Posted July 18, 2017 Report Share Posted July 18, 2017 Oui au premiers clignotement , tu ne cherche pas , tu arrète. Après il y a le problème des chargeurs bas de gamme. Ceux sur USB sont à éviter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DRHONEgirl69 Posted July 18, 2017 Report Share Posted July 18, 2017 Après il y a le problème des chargeurs bas de gamme. Ceux sur USB sont à éviter. +1. Les chargeurs USB fournit avec les drones, ce sont des tueurs de batteries. C'est pour ça que l'achat d'un "vrai" chargeur n'est pas à négliger.... Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bandit Posted July 19, 2017 Report Share Posted July 19, 2017 tout et dit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestiGamer Posted July 19, 2017 Author Report Share Posted July 19, 2017 ok merci et oui puis je trouver un chargeur comme vous parlez? Car je supose que mon cable de telephone ne fais pas l'affaire? ( il se met en deux partie je peux remplacer la partie téléphone par la partie drone) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bandit Posted July 20, 2017 Report Share Posted July 20, 2017 BANGOOD site très sérieux , très bien placé en prix et pas de frais de port Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestiGamer Posted July 20, 2017 Author Report Share Posted July 20, 2017 BANGOOD site très sérieux , très bien placé en prix et pas de frais de port ok merci et il y a un nom particulier pour le cable? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestiGamer Posted July 20, 2017 Author Report Share Posted July 20, 2017 BANGOOD site très sérieux , très bien placé en prix et pas de frais de port car je ne trouve pas le cable adapté a mon syma x5c et pour weltoys v636 des la premiere utilisation j ai eu beaucoup de mal a inserer la batterie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bandit Posted July 20, 2017 Report Share Posted July 20, 2017 A mon avis mais je peut me tromper la lipo su syma xc5 et une 1 s , et tu dois obligatoirement la charger en usb pour moi tu ne pourras pas la charger avec un chargeur autre car les chargeurs commencent en 2s a vérifier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaumea60 Posted July 20, 2017 Report Share Posted July 20, 2017 Je pense que les Imax ou les skyRc sont tout a fait capable de charger des 1S. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DRHONEgirl69 Posted July 20, 2017 Report Share Posted July 20, 2017 Je pense que les Imax ou les skyRc sont tout a fait capable de charger des 1S.+1. Moi par exemple j'ai le Sky RC Quattro pour les 1s, il est super ^^ Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestiGamer Posted July 21, 2017 Author Report Share Posted July 21, 2017 je m y connais pas du tout c koi c des marques? enfait je cherche le nom du cable que je dois acheté Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaumea60 Posted July 22, 2017 Report Share Posted July 22, 2017 Oui ce sont des marques de chargeurs. De quel cable parles tu ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestiGamer Posted July 22, 2017 Author Report Share Posted July 22, 2017 Oui ce sont des marques de chargeurs. De quel cable parles tu ??? du chargeur avez vous une reference exacte? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts