Jump to content
  • 0

Problème décollage sur Syma X5SW


sebbroussois

Question

Bonjour à tous

Mon fils vient d'avoir un Syma X5SW 

On a fait les manip pour associer le drone et la télécommande

Quand on essaie de décoller, le drone se couche sur le coté quasi immédiatement (dans la seconde)

Si j'essaie de compenser en levant la manette de gauche vers "en haut à gauche", il se couche un peu moins vite mais ca reste impossible de le faire décoller

 

J'ai tenté de changer les hélices et j'ai eu le problème mentionné par certains du drone cloué au sol... donc je les ai "bien" remis en respectant les sens de rotation indiqués via une fleche

Auriez vous une idée du problème ?

 

Merci bcp pour votre aide

 

Sebastien

Link to comment
Share on other sites

5 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

mauvais appareillage antre l'émetteur et le drone, le drone doit être a plat , toujours allumé l'émetteur en premier 

un moteur faible

un problème sur la carte électronique

les trims mal positionné 

ou une hélice malgré les apparences et mauvaise ou mais vous dites que les hélices sont bien monté , bizarre quand même

 

j'ai fait le tour vois pas autre chose 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

N'hésite pas a mettre une photo de ton drone car c'est typiquement le soucis lié aux hélices mal montées....

Si il se couche sur le coté ; tu as au minimum une hélice qui n'est pas a sa place ou un moteur qui tourne moins vite que les autres.Vérifie manuellement les moteurs pour voir si il n'y a pas de point dur...

Si il est cloué (pour ne pas dire  collé au sol) tu  as toutes les hélices qui sont mal placées ou un manque de puissance sur l'ensemble des moteurs.Mais ça tu peux l'apprécier à l'œil nu .Tu peux également vérifier la tension délivré par ta batterie.

Si tu trouve que les moteurs tournent correctement a pleins régime et que la vitesse semble varier correctement quand tu "joue"  avec les gazs et que le drone ne décolle pas , c'est forcément liés aux hélices mal montées...

Si tout ces éléments sont réunis (bonne vitesse de rotation égale sur chacun des moteurs et hélices correctement montées) , tu verra que les lois de la physique sont impénétrables et que ton drone décollera . :)  lol  

Pense également a remettre tout tes trims aux neutres après avoir re-vérifier tout ça...

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Quand votre drone se comporte de façon bizarre, il faut tout éteindre et refaire l'appairage du drone avec la radio.

Ensuite, il faut maintenir les deux joysticks dans l'angle inférieur droit pendant 2 ou 3 secondes, les LED du drone vont clignoter plusieurs fois avant de revenir fixes.

Après cela, faire la même manip en maintenant les deux joysticks dans l'angle inférieur gauche.

 

Une fois terminé, votre drone devrait voler à nouveau correctement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...