Road to champion Posted June 16, 2017 Report Share Posted June 16, 2017 Salut à tous, petite présentation.J'ai fait l'acquisition de mon premier drone hier, un entrée de gamme débutant.Il s'agit d'un R'bird black master DMS240, j'ai fait une petite vidéo sur le déballage si ça peux aider, il est en promotion actuellement à 249€ avec une gopro hero+ lcd.Je sais pas si c'est autoriser de mettre des vidéos trop perso. Auriez vous des conseils, je suis du 93, proche 77 et je ne sais pas où pratiquer.La carte dès autorisation est illisible pour moi étant débutant, je souhaite acheter d'autres batterie mais bon j y connais rien pour l'instant.Si des passionnés sont dans le coin, faites moi signe, une petite rencontre avec vidéo est possible si certain sont intéressé.Abonné vous suivez mon apprentissage et regarder mes vidéos sur le drone en question : https://lc.cx/waYR 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaumea60 Posted June 16, 2017 Report Share Posted June 16, 2017 Pas compliqué : https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/restrictions-pour-drones-de-loisir Tu met ta ville dans la zone "recherche." Zone en rouge --> Strictement interdit de voler Zone en rose --> 30m maxi Zone orange --> 50m maxi Zone orange clair --> 60 m maxi Zone jaune --> 100 m maxi Zone blanche --> 150m maxi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Road to champion Posted June 16, 2017 Author Report Share Posted June 16, 2017 Merci je vais essayer ça, j'utilisais un autre site.Aip DroneMerci, autre question, comment demandé vous l’autorisation de voler au dessus d'un champs, vous faites une lettre au proprio ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaumea60 Posted June 18, 2017 Report Share Posted June 18, 2017 J'avoue moi je vole au dessus des champs sans faire de demande au préalable...il faut déjà savoir qui est et o use trouve le proprio.... Une fois j'étais en train de voler , le gars est venu avec son tracteur et je lui est demandé si ça le dérangeais que je survole son temps.Il m'a gentiment fait comprendre que ça ne le dérangeait pas le moins du monde...donc j'ai continué joyeusement... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Road to champion Posted June 18, 2017 Author Report Share Posted June 18, 2017 Je pense pas que ce soit dérangent pour eux sauf si il plante des betterave par exemple mais j'aurais peur qu'on me lâche un chient dessus lol. Bon j'ai utilisé le drone, il faut vraiment aucun vent sinon on le perd très vite, le constructeur préconise 10km/h max. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaumea60 Posted June 19, 2017 Report Share Posted June 19, 2017 C'est quoi comme moteur dessus ? Des moteurs a charbons ? Si oui je pense que c'est normal (moteur peu puissant) .En cas de vent (même faible ) tu ne pourra pas le controler correctement.C'est malheureusement le soucis avec ce genre de drone a bas prix.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Road to champion Posted June 20, 2017 Author Report Share Posted June 20, 2017 Aucune idée franchement, demain je fais une video test et je passe voir dans un magasin modélisme si c'est possible d'obtenir des pièces de rechange. Je suis plutôt RC moi, honnêtement avec les interdictions etc... J'ai vraiment pas l'intention de me mettre au drone. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Road to champion Posted June 20, 2017 Author Report Share Posted June 20, 2017 Ce week end je vais participer à un atelier, j'ai trop hate. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Road to champion Posted June 21, 2017 Author Report Share Posted June 21, 2017 Voici la partie test. https://lc.cx/TGmw Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaumea60 Posted June 21, 2017 Report Share Posted June 21, 2017 J'ai vraiment bien aimé ta vidéo. Une chose est sur maintenant après l'avoir visionné , c'est que ce sont des moteurs a charbon...le manque de puissance face a un vent léger se faire ressentir rien qu'a regarder les images. Je ne suis vraiment pas persuadé qu'il soit capable de lever une gopro très longtemps.Tu vas clairement diminuer ton temps de vol par 2 et il risque de manquer de répondant voir quasiment devenir incontrolable. J'ai hate de voir tes essais la dessus. Tu dit qu'il s'agit d'une copie du takara DMS225 qui lui même est une copie du syma x8c(que je possédais).Physiquement ca ne ressemble pas spécialement mais le comportement semble effectivement assez similaire.Et effectivement je tombais dans les même travers dés qu'il y avait un peu de vent.(incontrolable).Je te confirme également que ce genre de drone n'est pas fait pour soulever des cams type Gopro. Moi j'y avais placé une möbius beaucoup plus légère. Les moteurs a charbon chauffent énormément lorsqu'ils sont beaucoup solicité et peuvent rapidement claquer. Petti rappel : un moteur a charbon doit subir une phase de rodage avant d'ètre soliciter justement.En gros il faut les faire tourner a bas régime pendant une bonne dizaines de minutes a bas régime pour que le rodage se fasse sans quoi al durée de vie en sera réduite.Chose qui n'est quasiment jamais stipulé dans les notices dans ces modéles premier prix. Renseigne toi ; mais si effectivement il s'agit réellement d'une copie du takara ; donc du syma x8c; tu peux trouver de très nombreuses pièces de rechanges sur le net a prix mini sous ces références (voir les sites styles bangood ,etc...) Autre conseil , si tu enchaine plusieurs batterie pour augmenter ton temps de vol , pense a respecter une pause d'une dizaine de minutes entre chaque pour que les moteurs puissent refroidir. Par contre tu parle de la fonction retour automatique.J'avoue que ça me fait un peu bugger , car ce drone n'est pas doté d'un GPS.Je me demande comment cette fonction peut vraiment ètre fonctionnelle.Ca sent un peu l'argument commercial qui ne marche forcément pas.Faudrait que tu essaye lol.... Interressant donc ton test même si je pense vraiment qu'il ne faut pas considérer ton appareil comme un drone mais plus comme un jouet rigolo pour s'éclater.Tu ne pourra jamais faire de prise vu avec. Je pense que si tu es passionné de drone ,il ne faut pas se faire un avis sur ce genre de modèle mais qu'il faut vraiment tester un quad équipé de vrais moteurs brushless , équipé de la fonction GPS ,qui se maintient seul et se stablilise en hauteur (mème quand i ly a du vent) et la tu verra que c'est un tout autre monde... J'attend quand même avec impatiente la suite de ton test ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Road to champion Posted June 24, 2017 Author Report Share Posted June 24, 2017 Merci beaucoup pour ton retour. Effectivement, je considère également ce drone dans la catégorie apprentissage, pour moi ce n'est pas un drone fait pour la prise de vue. Je vais l'utiliser pour progresser et d'ici quelque temps j’essaierais d'obtenir un drone qui me permet de faire de belle prise de vue, malgré le faite que je sois dur dans ce test, je trouve quand meme que le pack rapport qualité prix est trés bon. Takara vient de mettre en ligne le drone en question, donc je pense que les pièces seront disponible bientôt. N'hésite pas à t'abonner, je prépare une vidéo pour bientôt concernant l'atelier, ma camera ayant lâcher, je vais utiliser la gopro, de plus mon drone est interdit donc j'aurais l’occasion d'en tester des nouveaux, ça me ferra un point de comparaison. Je récupère ma camera vers mi juillet donc le test ne pourra pas ce faire avant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Road to champion Posted June 25, 2017 Author Report Share Posted June 25, 2017 Aujourd'hui, j'ai pu tester le swing de chez parrot et le manbo, ils sont pas mal du tout !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Road to champion Posted June 28, 2017 Author Report Share Posted June 28, 2017 Voici une petite video sur le Paris Drone Sessions. J'ai vraiment apprécié et j'y retournerais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Road to champion Posted July 10, 2017 Author Report Share Posted July 10, 2017 Salut à tous J'aimerais monter mon propre drone, celui ci doit pouvoir diriger une gopro, donc avec stabilisateur fortement conseillé. Auriez vous des conseils et des avis sur le modèle de drone que je devrais m'orienté ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
apricall Posted July 11, 2017 Report Share Posted July 11, 2017 F 450,F550 c'est des bonnes bases,et sa vol nikel idéal pour une GOPRO. Sinon partir sur une base de châssis tarot,ils sont d'un excellent rapport qualité prix. Monter son appareil c'est super,plus personne ne le fait,et pourtant quand tu voie les mises à jours hasardeuse,ect... Tu peux trouver pas mal de pièces d'occasion avec de réel affaire et surtout quand tu as un élément qui lâche pas besoin de renvoyer au SAV!!! J'ai toujours un tarot 650 et un F550 sa vol encore même avec des heures de vols et quelques crash. Pour finir il faut prendre du matos de qualité sinon tu sera déçu,donc il faut un budget quand même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Road to champion Posted July 11, 2017 Author Report Share Posted July 11, 2017 Ah oui ça à l'air pas mal en effet, justement j'aime bricoler et pour moi ça sera parfait mais es ce que ça reviendra moins chere qu'un phamtom 3 par exemple ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HaliGregorry Posted August 21, 2017 Report Share Posted August 21, 2017 Hi, Your video is very helpful. Thanks for sharing. I was thinking about buying a drone but had no idea either it would be worth or not. Your post has made it clear for me. Regards, Hali Midnight cake delivery in Jaipur | Eggless cake delivery in Thane Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Lukas Posted December 30, 2017 Report Share Posted December 30, 2017 Bonjour par rapport à ce drone... c'est quoi les deux prise à l'extérieur ? Je ne sais pas à quoi ça sert...et est ce qu'on peut lui mettre une plus grosse batterie ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Allwordead Posted January 21, 2018 Report Share Posted January 21, 2018 Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un sait a quoi servent les 2 fiches qui se trouve de part et d'autre du bouton on/off du R'bird DMS240, que doit-on y branché ???!! Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mme Posted February 11, 2018 Report Share Posted February 11, 2018 Quel applications fautu il utiliser sur son téléphone ? URENT Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anne Smith Posted February 14, 2018 Report Share Posted February 14, 2018 (edited) Helpful video. Thanks for sharing. Regards, Anne HP Printer Troubleshooting | HP Printer Helpline Edited February 14, 2018 by Anne Smith Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Elpedro Posted May 20, 2018 Report Share Posted May 20, 2018 Bonjour, Je suis à la recherche d'une nouvelle telecommande. Indispo sur le site officielle. J'ai regardé du côté des drones Syma X8C mais la telecommande ne comporte pas le même nombre de fonction, notamment le décollage auto. J'ai peur de ne pas pouvoir appairer le drone? D'ailleurs, comme l'appairage se réaliste? J'ai une radio FlySky I6 mais impossible d'appairer. J'ai bien essaye des manips haut bas, etc.. Merci pour votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mel Posted August 30, 2018 Report Share Posted August 30, 2018 Bonjour Je viens de faire l acquisition d un R'bird DMS240 mais impossible de le contrôler. Dès le décollage,il fonce tout seul et ne répond pas à la télécommande. j utilise pourtant la trim automatique. Des conseils svp ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Clem Posted September 12, 2018 Report Share Posted September 12, 2018 Bonjour, J'ai acheté le drone avec go pro R'Bird.. Je l'ai synchronisé une fois avec la télécommande et depuis... Impossible de deverouiller le drone (normalement il faut faire haut et bas avec le Joystick gauche) Pourriez-vous m'aider svp ?? Peut-on réinitialiser le drone ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpsupport Posted October 22, 2018 Report Share Posted October 22, 2018 Well, I had a very nice HP printer which I have enjoyed for several years. It is a Deskjet 6122 and is the first HP printer I have had which has been quite resilient to jamming and other breakdowns. And any issues occur while printing toy can contact hp customer support to resolve your hp printer issue. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts