Jump to content

Projet acquisition données sur drone


chrisha

Recommended Posts

Bonjour

j'ai un projet qui consiste a connecter des objets intelligents. On voudrais donc faire l'aquisition de données sur un drone. Comme une station meteo embarqué.

Mais à vrai dire en drone on n'y connait pas grand chose.

notre budget 1000 €

alors le principe serait d'acquerir les données sur une tablette android. Et de pilote le drone avec sa telecommande.

merci à ceux qui voudrons bien nous aidez et nous donnez des idées.

bonne journee

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Chrisha,

J'ai des difficultés à comprendre ce que tu souhaites faire. 

 

Tu souhaites avec un drone qui se déplace via un pilote (ou en automatique j'imagine)

Sur ce drone, tu embarques différents capteurs (vent, pression...) et tu renvoies les infos de ces capteurs en temps réel sur une tablette android.

 

C'est bien ça?
 

Link to comment
Share on other sites

Si tu ne connais pas grands choses en prog, ça risque d'être compliqué.
Pour le drone, ce n'est pas vraiment compliqué, un kit F450/F5500/ un phantom, un walkera, ce n'est pas ce qui manque.
Par contre une station météo en liaison HF avec android...

 

Solution 1 : Plug and Play 
Après 2 ou 3 recherches, j'ai trouvé ça : netatmo. En mettant la station extérieure sur le drone type F450, la station intérieure connectée à un routeur, ton téléphone ou ta tablette connectée au même routeur ça peut éventuellement le faire. (portée de 100m).

 

Solution 2 : Le DIY (drone et station séparée)

Toujours un F450 comme porteur (ou autre peut importe) pour la partie drone. Et pour la station météo : Arduino + shield XBEE + capteurs (humidité, température, pression atmosphérique...), le tout monté sur le drone. Et une arduino + shield Xbee connecté à la tablette en USB, bluetooth, wifi...

 

Solution 3 : Le tout intégré

Toujours un F450 comme porteur, avec un contrôleur ouvert type apm ou pixhank. Modifier le code pour intégrer des capteurs dans le retour de télémétrie (via le système NAVlink de 3DR). Et sur la tablette faire une appli qui lit et analyse la télémétrie...

Personnellement je partirais sur la solution 2 qui est la plus évolutive et pédagogique. Ton projet intervient dans quel contexte? projet étudiant? personnel? professionnel? 

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...