chrisha Posted November 5, 2014 Report Share Posted November 5, 2014 Bonjour j'ai un projet qui consiste a connecter des objets intelligents. On voudrais donc faire l'aquisition de données sur un drone. Comme une station meteo embarqué. Mais à vrai dire en drone on n'y connait pas grand chose. notre budget 1000 € alors le principe serait d'acquerir les données sur une tablette android. Et de pilote le drone avec sa telecommande. merci à ceux qui voudrons bien nous aidez et nous donnez des idées. bonne journee Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gwelbots Posted November 5, 2014 Report Share Posted November 5, 2014 Bonjour Chrisha,J'ai des difficultés à comprendre ce que tu souhaites faire. Tu souhaites avec un drone qui se déplace via un pilote (ou en automatique j'imagine) Sur ce drone, tu embarques différents capteurs (vent, pression...) et tu renvoies les infos de ces capteurs en temps réel sur une tablette android. C'est bien ça? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chrisha Posted November 6, 2014 Author Report Share Posted November 6, 2014 Bonjour florian35 C'est quasiment ça. Le drone piloté par l'un d'entre nous, et les infos renvoyees sur une tablette android. Merci d'avance pour ton aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gwelbots Posted November 6, 2014 Report Share Posted November 6, 2014 Vous vous y connaissez en programmation? Arduino? AVR? Java? Android?... Votre objectif est de développer/fabriquer le système ou trouver des modules "plug and play"? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pellat-Finet Arthur Posted November 6, 2014 Report Share Posted November 6, 2014 Bonjours je suis plutôt intéresser pas le sujet mais j'aimerais trouvé un sytème plus plug and play dans le même style que l'iosd mini cela existe t'il ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chrisha Posted November 6, 2014 Author Report Share Posted November 6, 2014 On y connait as grand chose en programmation, mais si il reste que sa c pas si grave, oh moins on aura un peu de matiere dans se projet. On s'est deplacer dans des magasins d'aeromodelisme, mais les personnes ne nous renseignent pas vraiment, elles sont plus la pour vendre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gwelbots Posted November 7, 2014 Report Share Posted November 7, 2014 Si tu ne connais pas grands choses en prog, ça risque d'être compliqué.Pour le drone, ce n'est pas vraiment compliqué, un kit F450/F5500/ un phantom, un walkera, ce n'est pas ce qui manque.Par contre une station météo en liaison HF avec android... Solution 1 : Plug and Play Après 2 ou 3 recherches, j'ai trouvé ça : netatmo. En mettant la station extérieure sur le drone type F450, la station intérieure connectée à un routeur, ton téléphone ou ta tablette connectée au même routeur ça peut éventuellement le faire. (portée de 100m). Solution 2 : Le DIY (drone et station séparée) Toujours un F450 comme porteur (ou autre peut importe) pour la partie drone. Et pour la station météo : Arduino + shield XBEE + capteurs (humidité, température, pression atmosphérique...), le tout monté sur le drone. Et une arduino + shield Xbee connecté à la tablette en USB, bluetooth, wifi... Solution 3 : Le tout intégré Toujours un F450 comme porteur, avec un contrôleur ouvert type apm ou pixhank. Modifier le code pour intégrer des capteurs dans le retour de télémétrie (via le système NAVlink de 3DR). Et sur la tablette faire une appli qui lit et analyse la télémétrie...Personnellement je partirais sur la solution 2 qui est la plus évolutive et pédagogique. Ton projet intervient dans quel contexte? projet étudiant? personnel? professionnel? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chrisha Posted November 11, 2014 Author Report Share Posted November 11, 2014 Merci pour ses solutions, alors la solution 3 nous semble inenvisageable car il faudrait modifier le code de fonctionnement dans le drone. Les 2 autres sont par contre tres interesantes, la premiere tres simple et qui peut tout a fait convenir. et la 2 eme ou il faut deja plus de connaisence Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chrisha Posted November 11, 2014 Author Report Share Posted November 11, 2014 que pensez vous de ce drone avec la station netatmo http://www.darty.com/nav/achat/telephonie/accessoire_pour_iphone/accessoire_compatible_avec_applications/parrot_bebop_ro_skycontrol.html http://www.darty.com/nav/achat/audio_mp3_mp4/reveil_station_meteo/station_meteo/netatmo_netatmo.html Si je resume cela nous fais un prix de 1065 €, pas si mal tout sa vos avis svp Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gwelbots Posted November 11, 2014 Report Share Posted November 11, 2014 Oublie parrot, c'est chère pour pas grand chose.Prends un DJI Phantom 2 RTF. C'est dans les 599€. ou un dji F450 dans les 770€ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts