Jump to content
  • 0

SYMA X5 UW et trim..


FRED44

Question

Bonjour à tous,

 

Après pas mal de recherche pour trouver un drone pas trop gros qui soit dans un bon rapport qualité prix et notamment sur la photo/vidéo et possédant divers options de stabilisation je me suis arrêté sur le SYMA X5 UW (visiblement bien noté)

 

Je suis débutant et je dois dire que ce n'est pas évident au début à piloter. Le mode Headless est bien sympa pour apprendre à maintenir son drone à proximité et dans son champ de vision devant soit.. et l'altimètre permet de bien stabiliser le drone quand on ne touche plus au manette.

 

Malgré tout je trouve qu'il va à droite ou à gauche tout seul alors qu'il devrait ce stabiliser (je pense) un peu plus que cela, ce qui m'amène à mon sujet..

 

Comment fait-on pour "rectifier"tout ces petits defauts? La notice n'existe que en anglais  ;-( (drone trop récent ??)

 

 1 - On parle de FINE-TUNING opération : si je traduit la notice c'est pour compenser ou rectifier le fait que le drone tourne tout seul sur lui même /avance ou recule tout seul.. ??

 

2- On parle DE LEVEL CALIBRATION FUNCTION : a quoi sa sert ?

 

3- et enfin le RECTIFICATION FOR THE DEFINING FORWARD DIRECTION FUNCTION ?

 

Merci à tout ceux qui pourront m'apporter leur aide sur ce SYMA X5 UW !!

 

Fred

 

 

Link to comment
Share on other sites

7 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Merci Bandit pour ta réponse.

 

La notice en Francais n'existe pas ..j'ai demandé à Syma directement à Chenghai (ou ils sont fabriqués) et il me l'on confirmé. (drone trop recent je pense)

 

Le site que tu m'indiques est le site officiel de Syma (: symatoy et ca ne va pas beaucoup m'aider puisqu'il est en anglais)

 

Y'a t'il des utilisateurs de ce drone svp ??

 

dur dur à trouver   ;-(

 

MERCI D'AVANCE

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Alors attention ; car le x5 est effectivement un super model pour apprendre les rudiments du pilotages et pour débuter dans le petit monde du drone.

Il est solide et hyper maniable.

Cependant .... ce n'est pas un phantom ou équivalent.Il ne possède pas autant d'électronique embarqué et pour obtenir une parfaite stabilisation en l'air tu va devoir constamment jouer sur les commandes.Ce modèle est extrêmement léger donc très sensible au moindre courant d'air et possède des moteurs a balais qui sont peu puissant et qui ne pourront pas lutter contre le vent.

Cependant si tu vol par beau temps sans le moindre coup de vent , tu pourra obtenir quelque chose de pas mal(sans dérive donc) en agissant sur les trims.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Ok merci pour ta réponse..je me débrouillerai pour régler ces trims.

 

Sais-tu si on peut adopter une mobius sur ce type de drone ?

 

J'ai vu qu'il existe pas mal d'adaptation sur le x5 C (ancien x5) ou encore X8 donc sur le mien cela devrait le faire je suppose ?

 

Si oui la connectique est-elle compliqué ? ou simple raccordement suffit ? tuto ?

 

Merci et désolé pour mes questions de débutant :)

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Le ‎07‎/‎01‎/‎2017 à 15:56, FRED44 a dit :

Merci Bandit pour ta réponse.

 

La notice en Francais n'existe pas ..j'ai demandé à Syma directement à Chenghai (ou ils sont fabriqués) et il me l'on confirmé. (drone trop recent je pense)

 

Le site que tu m'indiques est le site officiel de Syma (: symatoy et ca ne va pas beaucoup m'aider puisqu'il est en anglais)

 

Y'a t'il des utilisateurs de ce drone svp ??

 

dur dur à trouver   ;-(

 

MERCI D'AVANCE

Bonjour FRED44,

Je viens de prendre possession de ce type drone il y a 2 semaines et comme vous , je galère pour les réglages.

Avec le peu de notions d'anglais qu'il me reste et l'aide de "Reverso" ( un traducteur sur PC ) j'essaye de comprendre les différents chapitres.

Nous avons, avec mon petit fils, réussi à régler les trim.

Pour ce faire:

 Dans un endroit sans vent, nous décollons le drone à un mètre du sol et voyons dans quel sens il a tendance à partir 

Pour corriger , en premier lieu , nous enfonçons le joystick de gauche ( celui des gaz )

A l'aide du joystick de droite nous corrigeons par petits appuis dans la direction inverse du sens de déplacement :s'il part à gauche nous corrigeons avec un coup de manche vers la droite ( le joystick de gauche toujours enfoncé et en position médiane )

Même méthode si dérive avant ou arrière .

Lorsque le vol est stabilisé ,relâcher, le manche gauche.

Nous sommes arrivés a un vol très stable.

Faire très attention au vent cet appareil y est extrêmement sensible, nous l'avons perdu une fois, il était devenu incontrôlable à la télécommande , il a terminé sa course dans une propriété voisine, arrêté par un arbre duquel il est tombé.

Nous l'avons retrouvé grâce a la camera qui était restée en fonctionnement et qui nous montrait l'endroit ou il était !.... Ouf !

Voila j'espère que cela pourra vous aider, pour l'instant je cherche a comprendre comment se mettre en mode HEADLESS mais je ne comprends pas la méthode.

Amitiés

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...