Pour des raisons de commodité (j'ai un handicap lourd), j'envisage de piloter un drone extérieur de l'intérieur de ma maison en ayant une portée d'environ 1km. Ce que je pense faire c'est de déporter l'antenne sur un mat existant à l'extérieur.
J'habite à la campagne avec très peu de voisins.
Matériels que j'envisage d'utiliser :
Bebop 2 standard : (Pour le prix & la simplicité d'utilisation)
Manette mobile Mad Catz MICRO C.T.R.L.R. pour android
Mon bureau (où se trouvera ma "station de pilotage") est à 3-4m du mat extérieur.
D'après ce que j'ai lu par ci par là, le répéteur utilise l'antenne qui à la meilleur connexion, j'aurais voulu savoir si je mettais les 3 antennes bidirectionnelles (de 120° chacune) en cercle cela équivaudrait à une antenne omnidirectionnelle ?
D'après mes déductions qui peuvent être totalement fausses (au vues de mes connaissances insuffisantes dans ce domaine ;o)) j'aurais un gain de 19db (on compte 1db de moins par mètre de rallonge de câble qui fait 5m).
Un très gros avantage de cette configuration est que je pourrais : en remettant les antennes d'origine du répéteur, en le plaçant sur le toit de mon véhicule et en le branchant sur l'allume cigare de la voiture, avoir la possibilité de piloter le drone de l'intérieur de ma voiture.
Est-ce d'après vous envisageable ?
Me fourre-je l'hélice dans l'oeil jusqu'au moteur ?
En gros j'aurais besoin de vos avis & de vos connaissances
You can post now and register later.
If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.
Question
Tartufion
3 answers to this question
Recommended Posts