Jump to content
  • 0

Les nouvelles sur Syma X5C Explorers 4CH 6-Axes Quadcopter !


Alice Pan

Question

Le Syma X5C est un bon modèle de quadcopter, il a un bon prix et qualité! Maintenant vous pourriez l'acheter au plus le plus bas en le monde entier  ( €49,99, livraison gratuite)!

PS: En ce moment, il n'a que la version en mode 2.

 

post-1558-0-74993500-1407751803_thumb.png

 

Caractéristiques :

 

• Caméra HD, haute révolution 200W pixels.

• Fonction : monter, descendre, avancer, reculer, crabe à gauche et à droite, crabe à gauche et à droite, avec gyro/flash lumières, A 360-degrés 3D et spéciales fonctions(continu rouleau)

• Le système 6-axes permet de lancer le quadcopter à la main.

• 6-Axes gyro quad-rotor vol, forte stabilité, peut facilement mettre en œuvre divers mouvements de vol, résistance au vent plus fort, plus facile à contrôler.

• 2.4 technologie adoptée pour l'anti-interférence. Même plus d'un quadcopter vole en même temps qu'ils n'interfèrent pas les uns avec les autres.

• La batterie rechargeable de haute performance.

• Y compris le 4CH digital proportionnel RC système.

 

post-1558-0-31181900-1407751972_thumb.png

 

Le Syma X5C avec sa batterie, sa caméra et ses hélices mais sans le train d’atterrissage pèse 94,1 grammes. Chaque pied pèse 1,3 gramme. L’appareil en ordre de vol pèse donc 96,5 grammes. Chaque protection avec ses vis pèse 1,5 gramme. Le X5C en ordre de vol avec ses 4 protections d’hélices s’affiche à 102,5 grammes sur la balance.[/size]

 

post-1558-0-74993500-1407751803_thumb.png

post-1558-0-31181900-1407751972_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Recommended Posts

  • 0

Bonjour tout le monde,

 

J'ai perdu mon Syma X5C cette nuit. J'étais entrain de le faire voler derrière chez moi quand il a commencé a prendre dangereusement de la distance et de l'altitude (je dirais 20 mètre de haut et 40 ou 50 mètre de distance, ce qui est sur c'est que j'avais beaucoup de mal à distinguer les leds) puis j'ai perdu le signal.

J'ai eu le temps de le voir entamer une descente vers la droite derrière un grand arbre et plus rien, j'ai tenté de le faire remonter mais en vain.

 

Que se passe-t-il lorsqu'on perd le signal RC ? Il continue de voler dans la direction que je lui ai donné avant de perdre le signal ou il se stabilise et entame une descente en douceur ? Voir même il s'arrête de tourner et chute comme une pierre ?

 

A combien peut on estimer le rayon de recherche si il a commencé à descendre au moment de la perte de signal ? 100 mètres, 200 mètres ? Plus ? :(

 

Combien de temps les leds peuvent tenir allumées si il n'est pas en vol et avec une batterie qui était pleine ?

 

Derrière chez moi c'est un peu la jungle en plus, y a une forêt bordée de ronces... Je perd un peu espoir de le retrouver après avoir cherché toute la matinée.

 

Merci d'avance pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour.

Il n'est certainement pas très loin  ,il faut chercher sur une distance de 500 mètres .

Tu dis qu'il y a des arbres , il peut très être accroché . malheureusement avec sa couleur blanche , c'est difficile de le trouver . Vu son faible poids , s'il est tombé sur des ronciers , il y a des chances pour qu'il soit dessu .

Claude

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour claude, merci pour ta réponse.

500 mètres ! :o Je m'attendais pas à ca. Sans remettre en doute ce chiffre comment est-ce possible ? Sachant que la portée maxi du signal est annoncée à 100 mètres (en théorie... je dirais bien moins en réalité), et qu'on m'a confirmé hier que lors de la perte de signal les hélices arrêtaient de tourner et le quad tombait comme une pierre (info à reconsidérer ?)

 

En tout cas si cette valeur est réelle, autant dire que j'peux abandonner tout de suite les recherches car à 500 mètres de chez moi ce n'est plus dans des ronces ou des arbres qu'il faut chercher mais dans le village voisin :D Ca me paraîtrait quand même dingue.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour, suite à une chute, j'ai rencontré un problème auquel je souhaiterais une explication. C'est très simple, quand j'allume le drone, il clignote rapidement mais jamais lentement depuis cette chute. Je ne peux dondonc pas le "connecter" à la télécommande. Que faire pour régler ce problème inexplicable ? Merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

  • 0

bonjour Claude, bonjour tous!

J'ai acheté une 1ere fois ce drone sous la marque T2M, au bout de 3 ou 4 semaines, une hélice qui tourne plus ou meme moins vite. Je me dis alors que c'est peut etre à cause de moi, une chute ou un mauvais pilotage (je suis débutant). Je commande alors le même drone sous la marque Syma, sans la telecommande, à 26 euros. au bout d'une semaine, Pareil! une hélice un peu plus dure (résistante) quand on la tourne manuellement. dès fois, le drone arrive à décoller mais du coup les autres hélices tournent moins vite pour compenser la faiblesse de l'hélice récalcitrante, le drone décollent alors doucement mais a beaucoup de mal à monter.

J'ai démonté le drone, mais une fois ouvert, j'ai pas vraiment vu de chose qui cloche. peut être que quand je mets en route les petits moteurs sans les hélices accrochées, la turbine de l'hélice défectueuse vibre un peu moins....

 

Une idée? Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Comme j'ai dit sur un autre poste, je possède aussi le syma x5c, ca a été mon 1 er drone, et ca fait 9 mois que je l'ai, il fonctionne toujours aussi bien. Une fois j'ai voulu le faire voler alors qu'il y avait pas mal de vent, il a été dans l'eau,j'ai bien cru qu'il n'allait plus fonctionner. Je l'ai donc laissé séché 1 jours ou 2, et il refonctionne !! La preuve que c'est un super drone ^^ du coup, j'ai acheté les 2 "petits frère" du syma x5c: le syma x5sc et le syma x8w ( badgé t2m spyrit max ) qui sont super aussi ^^

c6675146a00ec9eed653a9226e8d7956.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...