Jump to content
  • 0

Map dans une entreprise (étude d'impact)


Craveia

Question

Bonjour à tous,

 

Je suis geomaticien au sein d un bureau d étude et je souhaite ouvrir une section drone.

 

Je viens d avoir mon permis théorique ulm ce qui vraiment une bonne chose.

Mon drone phamtom 3 4k est homologué dgac

Je vais devoir avoir un DNC (je passe une formation en novembre)

Rédiger un map

Rédiger une déclaration d activité

Faut il que creer une entreprise en mon nom pour devenir exploitant car la boîte qui m embauche n est pas exploitant mais je me dis que c' est préférable pour moi d etre l exploitant et aussi telepilote . Je souhaite avoir vos conseils svp car c' est asse flou pour moi pour choisir la meilleure des options. Est il possible d etre telepilote plus exploitant dans une entreprise qui nous embauche comme geomaticien(cartographe).

 

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

5 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Oui c' est la logique mais je pense que c' est mieux de mettre mon nom sur le map en tant qu' exploitant et telepilote (je suis plus indépendant).apparemment c' est pas obligatoire de creer une entreprise pour le map mais juste mettre son nom et adresse personelle (avis d un centre de formation).le truc c'est que j ai peur de perdre mon statut telepilote si je quitte un jour l entreprise qui vient de me mapper...

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Justement j essaye de voir les différentes possibilités ! Je vais produire le map avec le nom de l' entreprise mais je sais que c' est possible si tu es auto entrepreneur (possible si tu es chez ton employeur). Je vais de tout façon rédiger le map et tous les papiers car je suis le responsable du pôle du coup le boulot est le même pour moi. Après réflexion je vais mettre le nom de l' entreprise de tout façons il faut aussi que je sois mape pour être telepilote avant le nouveau diplôme de telepilote sinon je vais perdre le statut. La dgac est en période de transition donc c est normal c est un peu flou en ce moment .

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour

 

Je ne comprends pas tout.....

Tu a un drone à titre perso, tu as le brevet de pilote.....

 

Tu peux être pilote employé par une entreprise mais le drone doit lui appartenir.

Dans ce cas, le MAP est fait par l'entreprise comme exploitant, c'est elle qui fait la déclaration d'activité, c'est elle qui te délivre la DNC.

C'est elle qui s'assure pour l'activité aérienne.

 

Ou bien tu prends le statut d'auto-entrepreneur (ou tu crée une entreprise), tu es le propriétaire du drone, tu fais un MAP, tu t'auto délivre la DNC, etc. ........

Tu fais de la prestation pour l'entreprise et tu la lui facture (avec TVA si tu as une entreprise).

 

Entre les deux, je ne vois pas

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...