Jump to content
  • 0

comment ameliorer la portee du syma x8g


hjames

Question

Bonjour à tous, je suis en possession d'un syma x8g et j'aimerais améliorer sa distance de contrôle. Elle est de base d'envrion 100m et j'aimerais bien l'ameliorer

Mais comment faire ?

Changer de radiocommande ? Installer un autre antenne? etc...

En attente de votre réponse en espérant que quelqu'un puisse m'aider

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

17 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

j'ai vu de multiples vidéos pour changer l'antenne de la télécommande en mettant une antenne wifi type routeur mais en démontant la télécommande j'ai remarqué que l'antenne de base etait soudé qu'a un seule endroit alors que sur toutes les vidéos l'antenne est soudé également a la terre. Du coup je ne sais pas comment installer l'antenne 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

​bonsoir , pourquoi vouloir améliorer la portée ? comprends pas d'usine il est bien comme sa , sa rime a quoi d'avoir une grosse portée et de ne plus le voir ? comment si vous ne voyez plus votre drone allé vous le ramener , le syma n'est pas conçu pour sa , ou alors il faut acheter un drone fpv avec une bonne puissance pour savoir ou il est ,  enfin c'est juste mon avis

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Entièrement d'accord avec Bandit.La portée d'origine est déja largement suffisante pour ce type  de drone non équipé de GPS. Et pour rappel , et même en FPV , la loi oblige de toujours maintenir a vu  son appareil.Et un drone qui se trouve a 100 mètres ,c'est déjà pas mal pour l'œil humain car sans RTH difficile de voir comment il est orienté pour le ramené au point de départ

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

pour savoir comment le drone est orienté lorsqu'il est loing,

il suffit de mette ca sur un pied:

chez décathlon rayon velo( prendre celui qui éclaire blanc)

on les voit bien même de jour.

sur le mien cette lumière est dirigée vers l'avant si bien que lorsqu'il est loing je le fait tourner sur lui même jusqu'à voir les leds ,alors je sais qu'il est de face, je n'ai plus qu'a pousser le manche de droite vers l'avant.

;)

 

post-8244-0-20797500-1487407393_thumb.jpg

post-8244-0-73598800-1487407698_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Pour bien il faut que tu achètes une antenne en 2.4 ghz et 6 dBi (sur Amazon 10€ vendu par deux) dans ta manette tu dessoudes l'ancienne antenne qui est toute petite (il y a la masse et l'antenne) et ensuite tu soudés ta nouvelle antenne, la masse en bas et l'antenne en haut. Tu dois obtenir une portée de 300~400 metres donc je te conseille aussi d'acheter un camera qui retransmet ce que tu fais car le voir à 300 m ça va être dur

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...