Ghosty_CC

Membre
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Nouveau

About Ghosty_CC

  • Rank
    Nouveau Membre
  • Birthday 10/09/1984

Profile

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Montauban
  • Vos Loisirs
    Internet
    Gaming
    Geek attitude

Votre drone

  • Drone
    Work in progress
  • Poids
    617gr

Contact

  • Facebook
    https://www.facebook.com/Kiri.BDG?ref=tn_tnmn
  1. Ton avis est toujours un beau petit plus! Et je t'en remercie!
  2. Ok, on s'oriente vers une Naza2 ! Concernant les hélices / moteurs. On aimerait rentabiliser le diamètre disponible pour chaque hélice. Mais doit il y avoir un espace minimum entre chaque extrémité de celles-ci ? On voulait prendre des hélices 10", et des moteurs entre 350 et 720 KV. Mais il semblerait qu'on ne soit pas trop bon dans nos calculs. Pour du 10" vous prendriez quoi comme moteur ? Haut KV sur un drone hexa , ça risque de bouffer la batterie. Faible KV pour qu'il puisse soulever du poids plus tard (APN etc). Mais jusqu'à quel KV peut-on descendre pour des hélices 10".
  3. Merci pour ta réponse! Effectivement, le Tarot-690 n'est pas mal du tout! Bon c'est la solution facilité. Mais il est beau ! On verra plus tard! Pour ce qui est des pack DJI c'est ce sur quoi on s'oriente actuellement. Reste à savoir lequel choisir! On va voir ça cette semaine. Bon toute cette histoire de zenmuse c'est encore du chinois pour nous. Mais tu as notre soutien ;P
  4. Salut à tous! Pour mon premier message sur le forum il me semble normal de présenter le projet sur lequel un ami et moi travaillons. L'idée principale : avoir "un jour ou l'autre" (mais plutôt un jour que l'autre!) un drone capable de voler avec un pilote et un vidéo. Nous sommes tous deux débutants et nous mettrons tout de même la barre haute. C'est un challenge personnel et réfléchi! Nous avons donc entamé la construction maison du châssis il y a 1 mois et demi. Découpe du contre plaqué, ce sera le support principal temporaire. On mettra deux plaques de duralumin sur le plus long terme. Qu'en pensez-vous ? Nous avons découpé un tube de carbone de 2m x16mm en 6 morceaux de 32,4cm fixés par des tubes clamps en métal (plutôt léger je dois dire, ce n'est pas du carbone). A cette pièce principale que nous avons donc recouvert par un petit chapeau sur lequel viendront se poser les différents composants du drone, nous avons fixé des landing gear, qui pourront supporter une nacelle plus tard. Voilà pour ce qui est du chassis. Des avis sont bien évidemment bienvenues! Prix total du chassis 135€ (frais de ports inclus pour les diverses pièces). Poids total : 617Gr Maintenant, nous allons attaquer la partie électronique. C'est surtout sur cette partie que nous allons avoir besoin de conseils de vieux loubard (bon ok, de jeunes droniens tels que vous). Nous allons aller chercher la stabilité de vol sur un 6 moteurs. Donc ça signifie un faible KV sur de longues hélices. Pour vous quel serait le bon rapport pour un hexa? Mes infos sont elles correctes au moins ? Une question fondamentale se pose. Vaut-il mieux prendre un Flight controller plutôt qu'un autre ? Les prix varient énormément, certains pack sont même dispo et ils incluent : GPS, FPV et autre gadgets adorables. Qu'en pensez-vous? Conscient que nous visons sans doute "gros" pour des débutants, merci de considérer qu'on aime la difficulté et qu'il en faudra beaucoup pour nous abattre. On se renseigne, on apprend.. Le monde du drone est vaste et sa découverte en est très intéressante!