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BL08

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  1. Normalement si la ref est idem, c'est la même batterie. Mais le vendeur peux aussi s'être planté...
  2. Bonjour, J'ai quasiment refondu un concept d'hexacopter trouvé sur thingiverse (en partie imprimer en 3d donc), mon engin fait actuellement avec cam mais sans gimbal (qui n'attends que d'être monté) environ 2.1kg en ordre de vol. (https://www.thingiverse.com/thing:4437316) Le tout mu par des 2212 920kv avec hélices 1045. Ma batterie "d'origine", une 3S 6000mah 40c (officiels) me permettait dans les 6 minutes de vol (ni soft ni brutal), dès le décollage la tension descend d'environ 1V, puis graduellement jusqu’à 9.5V puis j’atterris (enfin il le fait de lui même), une fois au sol la tension remonte vers 11.5V. J'en ai déduis que la batterie n'avait pas assez de moelle ( donc de "C") et que le voltage tombait à cause d'une demande d'intensité trop limite pour elle, d'ailleurs sur les 6000mah en fait à peine 1500 sont réellement consommés. Voulant augmenté cette autonomie (je dirais qu'a partir de 10mins en l'air ont est correct) et préférant rester en 3S, tension plus acceptable pour le VTX et la gimbal, je me suis renseigné sur le net et vu pas mal d'avis positifs pour la marque ovonic (rebadgée de je ne sais plus quelle marque) à priori d'une qualité similaire à tattu. J'ai donc sauté pas pour un pack de 2 batteries ovonic 3s 8000mah 50C (officiels aussi) de poids identique à mon ancienne (424g), en me disant qu'avec une capacité supérieur de 2000mah (donc influence sur le débit) et 10C de plus si le débit ne suffit pas il ne suffira jamais. Eh bien la durée de vol et l'évolution de la tension est tout à fait équivalente... Deux solutions s'offrent donc à moi : 1\ Pour test, j’achète une prise double Dean pour brancher mes 2 ovonic 3s 8000mah 50c en parallèle, sans parlé de la capacité (16000mah) j'aurais le double de débit de courant disponible. Inconvénient majeur, ça fait donc 850g de batterie, il est probable qu'il puisse les lever sans souci (c'est un hexa) mais il sera obèse. Ce test pas trop cher (8€) me servira à déterminer si je reste à voler avec les 2 ovonic en mode porte avion, voir si je passe sur une très bonne 3S ensuite ou si je passe à la solution n°2 (ci-dessous). 2\ Je passe sur une batterie 4S, à priori autour de 5000mah, nombre de C à déterminer, la cellule supplémentaire assurera la passage de des watts en tension plutôt qu'intensité et devrait résoudre le problème, inconvénient, passage sur des hélices 1038 obligé (sécurité) + nécessité d'un BEC 7V (+14g) que j'ai déjà pour l'alimentation du VTX (à priori ça chauffe en 4S). Quels sont vos avis? Test pour vois si mes 2 ovonic voir une bonne 3S suffit ou passage 4S? Merci par avance!
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