Jump to content

• 1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

• Bonjour à tous. Pour réaliser des photos de paysages propres, j'ai besoin d'un drone avec un déplacement de env 100, 150 m maxi. Mon budget est limité, inférieur, 200,220 € TTC. Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience avec un petit drone fiable et assez durable avec des qualités de photos bonnes et stabilisées ? J'ai vu des modèles de DJI (un accessible, mais, en version sans commande, limité à 50 m) et Potensic (rentre dans mon budget, mais fiabilité et qualité phot ?). Il y a plein d'autres marques, mais les retours sur les sites de ventes sont jamais unanimes. Merci à tous.   Julian
    • Bonjour J'ai voulu éteindre la télécommande de mon NEO2 et depuis j'ai un bip contnuel et je ne sais pas l'arrêter. quelqu'un peut-il m'aider d'avance merci
    • Bonjour. J'ai un mini 2 depuis quelques années. Je ne pense pas être enregistré quelques part car drone C0. Il a un mode FCC qui outre passe les no fly zones Dans un parc situé en no fly zone après avoir décollé rapidement j'ai eu la visite de gardiens de sécurité qui savaient Exactement où me trouver et avaient l'altitude exacte maxi du drone. Pas de problème le drone était déjà rangé et les gars cools. Je me pose la question de comment ils ont réussi à arriver aussi vite (moins de 10 minutes) Est ce dû au remote ID? D'après ce que j'ai pu trouver ici et là il existe des détecteurs de fréquences radios qui permettent de voir exactement toutes les données du drone et donc de cibler exactement le point de départ à partir de ce remote ID.... En savez vous plus sur le sujet? Est il possible de contrecarrer ça pour éviter des futurs problèmes? Merci de vos réponses
    • Je réponds à ce sujet bien ancien, mais il est à noter que le survol d'une propriété privée qui se trouve, bien sûr, en zone blanche n'est pas interdit ! Le vol stationnaire au-dessus d'une propriété privée peut être considéré comme une violation de domicile, mais avant tout, le dialogue entre voisins est la meilleure façon de ne pas envenimer les choses. Je suis moi-même utilisateur de drone de loisir de catégorie C0. Je partage mon vécu face à cette situation où mon voisin, avec qui j'étais en très bons termes, a décidé de tirer au fusil de chasse sur mon drone, prétextant que je survolais ses terres (agricoles) et sa maison. J'ai, bien sûr, appelé la gendarmerie car la situation pouvait dégénérer à tout moment. Résultat : confiscation de toutes ses armes et procédure après dépôt de plainte pour usage d'une arme à feu sur un aéronef et à proximité d'habitations. Depuis 2026, la multiplication des drones a obligé l'administration à évoluer dans le domaine, et les textes sont très clairs et facilement accessibles sur le net et sur Legifrance.gouv.fr. L'article L6211-3 du Code des transports concerne aussi les drones. Maintenant, il est facile de savoir si un drone survole ou pas une propriété privée, car l'appareil est bourré de capteurs et de données d'enregistrement (télémétrie) qui sont facilement consultables, même pour un novice. On peut retracer le tracé exact d'une trajectoire, l'altitude, ainsi que les photos ou vidéos prises ! Rien ne se dissimule avec un drone, et c'est pour cela qu'il a été facile pour moi de prouver que je n'étais pas au-dessus du domicile de mon voisin quand il a tiré. Voilà, j'espère que ces quelques informations pourront vous aider.
    • Bonjour à tous,je m'appelle Didier et je suis utilisateur de drone DJI Minnie 4 k depuis 18 mois, je voulais juste vous faire partager mon expérience sur l'utilisation de mon drone. Je vol généralement 1 fois par semaine sur des périodes de moins de 10 mn et ce vendredi 26/06/2026 mon voisin a tiré au fusil de chasse sur mon drone sans le toucher alors que j'étais sur mon terrain qui plus est en zone blanche ! La suite logique, dépôt de plainte, confiscation de toutes ces armes par les gendarmes et actions juridique à venir. Au delà de cette situation très stressante,je ne comprends pas l'attitude des gens sur les drones ! Aucunes discussion avant le passage à l'acte avec un voisin avec qui j'étais en bon terme ! Si vous avez déjà vécu une situation aussi grave merci de laisser votre témoignage.
  • Images

• Create New...