Jump to content
  • 0

Probleme de MAJ du firmware de la h3-3d


fabfadet

Question

Bonjour à tous, 

 

Je suis un peu désespéré.

Je viens de faire la MAJ proposée par le logiciel du Phantom2 pour ma nacelle H3-3D.

Après la mise à jour... SURPRISE, elle ne fonctionne plus. Elle parait comme morte. Pourtant,

la lumière fonctionne toujours et la gopro est toujours alimentée. 

J'ai fouiné sur internet et trouvé des tutos en anglais expliquant comment faire un restart de la nacelle pour refaire la MAJ. 

Le restart a fonctionné, mais le logiciel ne reconnait pas la nacelle. 

Je suis donc bloqué. 

 

Auriez vous une piste? 

 

Merci à vous. 

 

Fab

 

Link to comment
Share on other sites

8 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut,

 

Tout d'abord tout ne fonctionnait pas parfaitement bien. La nacelle avait tendance à perdre la bulle en fin de panoramique du drone

par exemple. On se retrouvait avec une image de traviolle du plus mauvais effet. 

Bref, une MAJ se présente, l'occase potentiellement d'améliorer le bouzin. 

J'ai essayé de trouver comment restaurer l'ancienne version du firmware... mais j'ai échoué dans cette tache. 

Apparement ça n'est pas possible, en passant par le logiciel phantom sur mac en tout cas. 

J'ai fait un reset de la nacelle en créant un pont entre les deux capteurs comme indiqué dans quelques tutaux (car le problème

à l'air récurrent sur les zenmuse). Malheureusement, après avoir remis à zéro la nacelle, elle n'est toujours pas reconnue par le logiciel. Donc impossible de faire la MAJ à nouveau.

 

As tu une autre piste? Et merci pour ta réponse. 

 

Cdlt,

 

Fab

Link to comment
Share on other sites

  • 0

La vache... 142 vues... Une réponse (en forme de question/critique). 

Pourriez vous a moins me dire comment se passe le SAV chez DJI? 

Mon vendeur ne veut pas prendre en charge la nacelle et me dis que l'envoyer

à DJI ne servira à rien. 

En gros, le logiciel conseil un update, on le fait, la nacelle est morte... faut racheter une nacelle. QUelques semaines seulement après avoir acheté le produit. 

Ca me parait (1 illégal     (2 très limite. 

 

Cdlt,

 

Fab

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

 

Je me mets à ta place. C'est vrai que 148 vues, c'est beaucoup mais ça veut dire que le titre de ton post était bien fait ! Après, si tu as acheté la nacelle depuis peu, la loi est entièrement derrière toi : pour rappel, au moins un an de garantie et/ou la garantie légale contre les vices cachés. Donc : retour au vendeur avec demande de remboursement ou échange. Si fin de non recevoir (ce qui serait déjà illégal), mise en demeure de remboursement ou remplacement pour vice caché. Une bonne lettre recommandée avec AR dans les deux cas, je sais, c'est cher mais c'est moins douloureux que de s'asseoir sur une nacelle !

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Oh garçon... on a le droit de dire que faire une mise à jour sur un produit qui fonctionne bien, je ne vois pas l'intérêt... surtout que cette mise à jour n'apporte rien de plus et dans ton cas, bien au contraire.

 

Pour le SAV, les revendeurs se jettent sur DJI pour être distributeurs en France, mais vu les merdes de la marque... lorsqu'il y a le moindre problème, faut renvoyer en Chine chez le constructeur... ce système est lamentable, mais j'y peux rien... Donc pour ta nacelle, je te redis de réinstaller l'ancien firmware. Maintenant, tape sur la table chez ton revendeur qui suivant la réponse que tu viens de nous donner ne serait pas FRC ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour a tous !  :)

 

J'ai également un problème suite à la mise a jour de la zenmuse vers 1.0.0.12, après l'avoir faite ma gopro ne fait que de ce recharger et impossible de faire autre chose (photo/film/menu) tant quel est brancher a la nacelle. 

 

J'ai pris contact avec un vendeur sur flrc mais si quelqu'un a une solution merci de me la soumettre  :D

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour à tous !  :)

 

J'ai pu résoudre en parti le problème nacelle/gopro avec les réponse d'un des vendeur flsrc qui a soumis le problème directement a Dji.

 

Apparemment le problème viendrais de  la mise a jour du firmware Gopro, je vous colle le message d'origine

 

"Bonjour,

Selon DJI cela peut provenir d'une incompatibilité avec le Firmware de votre GoPro Hero.
Il conseil de "downgrader" le firmware de votre GoPro à V2.00."

 

Et effectivement j'ai essayer avec une gopro neuve qui n'avais pas été mis a jour et tout fonctionner correctement, en attendant j'en es une de prêt (après 1 mois au sav boul..) mais je ne tenterais pas de faire la mise a jour sur celle ci  :D

Voila pour ceux que cela intéresserai et si quelqu'un a déjà eu un problème avec sa nacelle H33D et une mise a jour Gopro ce serais sympa d'en faire part.

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...