Jump to content

DRONE ET PERTURBATION TEMPETE SOLAIRE


marcel

Recommended Posts

PHYSICIEN DE FORMATION , JE VOUDRAI ATTIRER L' ATTENTION DE TOUS MES AMIS "DRONISTES" SUR L'IMPORTANCE QU'ONT LES ONDES ELECTRO MAGNETIQUES SUR LE COMPORTEMENT DE NOS MACHINES.

En effet ,il y a des jours ,ou tous mes drones me font des trucs bizarres , en vol ,au décollage , de façon très aléatoire;

Les interferences sont tres complexes , surtout si on prend en considération le phénomène des harmoniques ,et tout repose sur les champs electro magnétiques.Nos machines n'aiment pas le WIFI ,et aussi les éruptions solaires.Mais même sans eruption solaire et éjection de masse coronale(CME) , il peut se produire un vent solaire(supérieur a 400U) ,apportant un flux important de rayonnement qui perturbe l'emission et reception des drones et autres machines.Pour ma part je regarde chaque jour la météo solaire  ,avant de voler , car si dans le rouge ,je m'abstiens ,ce qui évite de perdre son "bébé"!

 

LE SOLEIL EST NOTRE AMI .........MAIS AUSSI PARFOIS , ET S'IL LE VOULAIS ,DETRUIRE NOTRE CIVILISATION BASEE SUR LA TECHNOLOGIE

OU SANS ELECTRICITE , NOUS NE SOMMES ¨PLUS RIEN!!

RESTONS HUMBLE PAR RAPPORT A DAME NATURE TOUTE PUISSANTE

Marcel Guillemin

 

BONS VOLS A TOUS

 

------------------------------

 

Bon, j'ai remis tout ça en 12. Inutile de crier, on lit très bien sans que ça soit en 18. Je rappelle que les mots ont plus d'importance que la forme !

Edited by jmo
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Tranmontane11, tu as toutes les infos en bas de ce site : "Perturbation GPS" et "Éruption solaire" :)

Petite astuce pour les néophytes, si votre drone se fait la malle ou à un comportement bizarre en vol: Repasser en mode ATTI et si ça ne fonctionne pas en mode Manuel et atterrissez dès que vous le pouvez. Ces modes désactivent la stabilisation par compas/GPS. 

Bons vols 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...