Sign in to follow this  
qcalistri

Vidéos d'actualité filmées avec un drône

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je travaille pour la plateforme d'actualité participative Citizenside.com. Notre objectif est de permettre à tout un chacun de participer à la création de l'information. Basée à Paris, Citizenside s'est développé et dispose de sites dans une quinzaine de pays et des partenariats avec des agences de press mondiales comme l'AFP.

 

Dans cette optique, les vidéos/photos réalisées par des drônes représentent une nouvelle manière d'illustrer l'actualité avec des angles et des prises de vue originale.

 

Si vous assistez à un événement d'actualité ou avez la possibilité de faire des vidéos ou des photos d'événements d'actualité qui se déroulent près de chez vous, n'hésitez pas à nous envoyer votre contenu via notre site web www.citizenside.com/fr.

 

Une fois vérifié et authentifié, votre contenu sera diffusé sur nos sites et envoyé à nos partenaires pour être mis en vente. Si votre contenu est acheté via nos partenaires par des journaux, chaînes de télévision ou site web, nous vous reverserons 50% du prix de vente.

 

Voici une petite vidéo de présentation de notre activité : http://vimeo.com/107597887

 

Je reste à votre disposition si vous avez des questions,

 

Bonne journée,

 

Quentin Calistri

Rédacteur-en-chef adjoint

Citizenside/Newzulu

Share this post


Link to post
Share on other sites

Idée sympa, mais merci de signifier qu'en France les images prises par drone devront être faites avec des drones homologués car là c'est envoyer n'importe qui faire du n'importe quoi... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et de plus il faut demandé des autorisations au préalable pour pouvoir capturer des images surtout en S3 donc difficile de faire des images sur le vif. De plus un amateur ne peux vendre ces images car il faut disposé d'un Manuel d'Activités Particulières, donc des agréments au niveau DGAC, donc DNC, minimum un Brevet Théorique ULM,une assurance spécifique, etc....

 

Je ne sais pas, qui vous ciblais pour votre demande mais à mon humble avis c'est encouragé des dronistes peu scrupuleux de faire du hors la loi motivé par l'appât du gain. Et quand on voit le prix qu'applique les professionnels c'est faire de la concurrence déloyale. Vous proposas juste de racheter des images mais derrière il y a des coût de maintenance, d"assurance, et administrative. Donc quels sont vos tarifs de rachats d'images et je doute que cela couvre l'ensemble des frais d'une telle presta.

 

Moi je suis une petite entreprise et je peux vous dire quand appliquant de tel pratiques vous allez vous attirais la foudre des grosses structures et des plus petites aussi.

 

Après je ne veux froisser personne ou me faire l'avocat du diable mais déjà quand ce moment nous ne jouissons pas d'une très bonne presse ce n'est franchement pas cool d'encourager ce type de pratique.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Your content will need to be approved by a moderator

Guest
You are commenting as a guest. If you have an account, please sign in.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoticons maximum are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  
    • 3 Posts
    • 1165 Views
    • 1 Posts
    • 227 Views
    • 1 Posts
    • 187 Views
    • 2 Posts
    • 216 Views
    • 1 Posts
    • 464 Views