Jump to content

Un nouveau du sud-ouest


Peyo64

Recommended Posts

Bonjour,

inscrit hier, je me présente aujourd'hui après avoir parcouru le forum pour y trouver des réponses à 3 questions que je me pose.

Possesseur d'un DJ Phantom1 équipé d'une GoPro Héro3 depuis septembre 2013 je m'amuse comme un fou à virevolter dans tous les sens au dessus de chez moi ou dans la campagne Béarnaise (le plus discrètement possible bien sur)

  Cependant 3 choses me chagrinent un tantinet.

1- des ondulationsà la limite de la nausée apparaissent sur les films (phénomène connu) comment les supprimer?. Vibrations dues aux hélices?

2- J'ai téléchargé le logiciel gratuit GoPro Studio et un Tuto youtube d'explications à son utilisation. Je dois être plus C.. que la moyenne car je n'arrive à rien! Au secours aidez moi!

3- Le marchand m'a vanté une altitude maxi de 300m, alors j'ai fixé à un bras une montre altimétre D4 qui enregistre les variations d'alti et j'arrive au maxi à 180m. A cette altitude le DJ perd le signal et revient automatiquement à son point de départ puisque je prends la précaution de ne l'utiliser qu'en mode GPS. C'est mon vendeur qui l'a configuré sur son PC mais bon..........je m'interroge compte tenu de certains déboires observés lors de l'acquisition du quadri.

   Alors merci d'avance pour vos messages de bienvenue et si j'ai placé tout ce texte à un endroit innaproprié les modos me pardonneront cette erreur de débutant et déplaceront un gros paquet des mots ci-dessus.

A vou lire.

Peyo

Edited by Peyo64
Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

Hello et bienvenue à toi.

Pour les vibrations, il y a de grandes chances que ce soit les hélices, mais pas que... qu'as tu comme support pour la gopro ?

 

Pour l'altitude : je dois te dire que tu es 30 mètres au dessus de la législation, ça c'est mon côté jugulaire jugulaire... mais d'un autre côté faut savoir ce que tu as dans la bête... as-tu acheté le drone en occase ? Tu peux avoir une version 1 mais monté avec un Naza V2 que ton vendeur aurait pris soin de verrouiller à 180 mètres.

 

Sinon position aussi de ton antenne de la radio cette dernière ne doit pas être pointé vers ton drone. Préférer l'incliner sur la droite ou gauche de la radiocommande.

 

Sinon au plaisir de se rencontrer dans le Gers ou par-ci, par-là

Link to comment
Share on other sites

Salut et bienvenue.

Pour ton problème de truc dégueu sur la vidéo, c'est bien les vibrations liées aux moteurs qui font ça. Une des solutions est d'enlever ces vibrations en faisant quelques réglages sur les moteurs (changement axes tordus, équilibrage hélices...) . L'autre solution est d'augmenter les images par secondes de la camera et de filmer dans la meilleur qualité vidéo de la Gopro. Pour le logiciel Gopro studio, je l'utilise pas mal alors dis moi précisément ce que tu veux savoir dessus et je pourrais mieux t'aider.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En ce jour, salut à tous.

    Merci pour vos conseils, surtout concernant le soucis de jellow sur mes séquences filmées.

Après avoir équilibré les hélices à l'aide de vernis j'ai observé une légère amélioration alors j'ai prèféré en mettre 4 neuves et j'ai en plus fabriqué en copiant ce qui existe un support anti-vibrations. Je viens d'en terminer l'essai et alors là......Plus rien, plus de jellow et même les balancements dus au vent et à la descente rapide ont presque disparus. Tout a été fait avec du matèriel récupéré en fouillant mon bazar.

Les deux plaques en carbone stratifié à la résine polyester, la mousse américaine découpée à l'emporte piece pour en faire des cylindres d'environ 1cm de haut sur 12mm de diamètre, le tout collé à la résine epoxy, les liaisons renforcées par des vis. Le support de la Gopro est celui fourni avec le DJ. Le tout pese 1009,70grammes avec je l'avoue les protection d'hélices qui pèsent à elles seules un âne mort. J'ai atteint le poids maxi et l'autonomie de vol en sera réduite d'autant. Je chronomètrerai plus tard. Tant pis j'ai deux batteries pour l'instant, après on verra!

 Pour l'altitude, effectivement vu la règlementation je n'ai pas besoin d'aller aussi haut que ce qu'on m'a dit alors je laisse tomber (pas de haut bien sur) mais j'utilise systèmatiquement la radio avec l'antenne sur le côté.

Concernant la proposition de Maxmodèlisme, je vais encore faire une tentative de l'utilisation du logiciel et noter exactement là ou je sèche.

 Prochainement si cela interresse qq, je posterai une ou deux photos de la nacelle anti-jellow (quand j'aurais pris des photos oeuf corse)

 A bientôt

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

Au bout d'un moment, tu vas finir par enlever les protections des hélices, donc autant te prévenir de ne pas faire la même bourde que certains on put faire à savoir ne pas remettre les vis d'origine. Tu as du remarquer que les vis des protections sont plus longues que les autres... ne pas remettre les longues sinon tu vas exploser les moteurs...

 

Un Phantomiste avertit en vaut deux :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...