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Libertyphile

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  1. Te rappelles-tu la manœuvre en cours quand c'est arrivé ?
  2. Bonjour Fab, J'ai eu le coup également il y a 2 jours. Température légèrement négative. Les moteurs se sont coupés lors d'une descente que j'effectuais en maintenant la manette des gaz à fond vers le bas pendant un certain temps, ce qui est une des deux manœuvres pour couper les moteurs ( mode d'emploi page 11 ). C'est à ça que j'ai attribué la chute. Maintenant le message de guillaume me met le doute.. Est-il possible que tu effectuais la même manœuvre ? Bernard
  3. Bonjour, Contactez le vendeur via amazon. En général, ils sont très réactifs de peur de perdre ce canal de vente. Bernard
  4. Bonjour, Lors du recalibrage du gyro , est-ce que les réglages des trims sont réinitialisés également ? ? Quels sont les contrôles possibles sur ces machines ? Contrôles mécaniques et/ou avec un testeur . Merci.
  5. Bonjour bandit et guillaume.. J'ai décris la procédure que j'ai faite . Si j'ai mal fait, dites moi en premier lieu si c'est bien ça ou si je dois faire une offrande à Eole avant ! Je l'ai faite 1 fois précédemment et ça a fonctionné. Ouvrir le drone, je peux. Où trouver les données des éléments pour les tester ? Les moteurs tournent et semblent tourner à la même vitesse. Quelles sont les défauts possibles et quels en sont les symptômes ? Les hélices n'ont pas l'air d'avoir souffert. Quels sont les points a vérifier et comment ? Un moteur peut-il tourner quand même avec une fiche mal emboîtée ?
  6. Bonjour, Bon, j'ai retrouvé un moment , entre les occupations et les coups de vent pour repartir au domptage de l'engin...et je reviens vers vous avec un soucis. Il s'est retourné et je n'arrive évidemment pas à le recalibrer. Si j'ai bien compris, il faut pousser les 2 sticks en même temps dans les coins en bas à droite. Les leds clignotent plus vite et après le reset du gyro est supposé être fait...sauf que pas ! Au décollage, il bascule systématiquement vers la droite , les 2 pieds droits restant au sol et se retourne sur la tête. Y-a-t-il dans la procédure quelque chose à faire avant le recalibrage ? genre éteindre et rallumer la console ou le drone ou les deux ? autre chose ? J'ai tenté plusieurs fois bien sûr et toujours le même résultat. Comment fonctionne ce gyro ? A quoi ressemble cette pièce ? Dans l'attente de vos judicieux conseils , je vous souhaite un excellent réveillon ! ! Bernard
  7. D'accord. Merci pour le renseignement , Guillaume...
  8. Je me suis mal expliqué...! on peut actionner le trim vers la gauche et vers la droite mais aussi verticalement et je ne sais pas ce que cela actionne...
  9. Merci bandit, maintenant j'ai compris . Il reste une inconnue...si l'on pousse sur les trims , il y a un effet interrupteur -il y a une résistance et quand on la passe, il y a un clic-. A quoi cela sert-il ? J'imagine que ça n'a pas été fabriqué pour rien..!? Merci. Je vois une accalmie au-dehors et vais en profiter pour tester ça...
  10. OK, merci bandit , c'est clair pour le reset. Les trims ont chacun 3 positions ... vers la gauche, vers la droite et pousser. Quels sont les effets de chaque manœuvre ?
  11. Bonjour, Merci Guillaume . Voilà déjà un point important éclairci... poser le drone ! Pas indiqué dans le manuel... En effet, j'effectuais mes tentatives de réglage en vol et en tant que débutant , c'est trop compliqué . D'ailleurs, le réglage est-il possible en vol ? Tu parles de calibrage et je lis qu'il faut , sur un sol plan et de niveau, basculer les manettes ensemble vers le coin inférieur droit et attendre le signal. Mais tu ajoutes "complet" ...y-a-t-il une autre manœuvre à effectuer ? Bernard
  12. Bonsoir , Merci Bandit , je regarde ça en espérant que les explications soient plus claires que le manuel en anglais fourni . A+, Bernard
  13. Bonjour Bandit et Guillaume, Pardonnez-moi de répondre tardivement mais je pensais recevoir une notification par mail ( est-ce faisable ? ) en cas de réponse au sujet. Ne voyant rien venir, ce n'est qu'aujourd'hui que je viens voir ! Merci de vos réponses. J'aimerais que vous m'expliquiez comment utiliser les trims . Il dérive assez en profondeur et latéralement et je suis persuadé qu'il peut mieux que cela, au vu des tests de caméra que l'on peut visionner sur le net. Un quasi stationnaire me parait possible , le tout étant de trouver une plage de temps très calme . Je suis très satisfait de cet achat et ne m'attend pas à plus que les possibilités offertes. C'est moi qui ne suis pas au point , vous l'aurez compris !! Aussi , connaîtriez-vous un site où se procurer la notice en français ? Cordialement, Lib
  14. Bonjour à tous, Comme dit dans la présentation , je suis nouveau retraité et j'ai acheté récemment un Syma X8HG pour réaliser des photos afin de mieux visualiser les travaux de rénovation que j'entreprend. J'ai actuellement réalisé 3 vols et je pense pouvoir arriver à contrôler ce petit engin bientôt. Me pose problème le réglage fin et comment procéder. J'imagine qu'il est normal d'espérer que , par vent nul et en sustentation on puisse arriver à réguler le vol , via le réglage fin , de façon à ce que l'engin reste presque parfaitement stationnaire , toute commande lâchée ? Or, je n'arrive pas à ce résultat et l'appareil s'en va à la dérive . Je n'ai certainement pas compris la notice, mon anglais étant très basique , et la notice ne m'apparaissant pas spécialement éclairante. L'un de vous pourrait-il me consacrer quelques échanges à résoudre ce problème ? Cordialement, Lib
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