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Ben Fontaine

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  1. Bonjour à tous, voici 2 années que j'évolue à la campagne, loin des aglomérations .. Sous réserve d'avoir bien cerné la réglementation actuelle on peut voler en dessous de 125 mètres tant qu'on est loin des aéroports et interdiction totale dans leurs environs .. après les préfectures font des arrêtés locaux avec chacuns leurs spécificités .. Pour être à 100% dans les règles et faire une tentative de synthèse compréhensible, je me demandais : tant que l'on pilote un engin à vue ( -100m et à moins de 125mètres de hauteur ) hors aglo et foule et loin d'un aéroport c'est bon ? ( avec pour illustrations ces bandes aux alentours d'un aéroport / je ne connais pas leur exactitude .. http://www.aip-drones.fr/carte/aip-drones/ ) Ce qui reste flou pour moi : le parachute, le brevet théorique d'ulm, la license radio, l'homologation de son modèle et l'autorisation de la préfecture avec un scénario déposé - Au dessus de 1 kilo, deviennent obligatoires tous ceux cités ci dessus ? - Pour l'homologation, un parachute est - il obligatoire ? Quid du Mavic Pro, ce modèle sera t-il homologable ? - Dès que l'on décide d'en faire une activité commerciale faut il, de même respecter toutes les conditions ci-dessus ou existe-il une prescription en campagne ?? En annexe : - Combien de temps pour potasser / passer le brevet théorique l'ULM ? - Combien de temps pour la license radio ? - Combien de temps pour l'homologation ? Dépôt de dossier en préfecture / acceptation ? Merci pour vos lumières
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