Jump to content

ImagiDrone

Membre
  • Posts

    6
  • Joined

  • Last visited

ImagiDrone's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

1

Reputation

  1. Pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de définition légale de "zone peuplé", le droit français dans toute sa splendeur... De ce que j'ai interprété, un troupeau de vache suffit pour peupler une zone, en fait, il faut comprendre "toute zone non désertique" Pour voler au dessus d'un village, il faut soit le faire évacuer, soit demander une autorisation de vol a la DGAC, donc mieux vaut avoir un donneur d'ordres respectable pour l'avoir... sinon se limiter aux survol de Nancy ;-)
  2. personellement je zieute du coté des caméras thermiques, sans avoir trouvé la perle rare pour le moment, c'est en revanche le genre de jouet qui ouvre pas mal de possibilités ;-)
  3. Je pense vraiment à un jouet, genre 50 à 100 € du style ça (pris au hasard sur le web), genre du petit machin de 15cm max. Car avec ça, tu peux voler en intérieur pour t’entraîner, et te repérer en 3D par rapport à l'appareil quelque soit son sens. Quand tu passeras a un plus gros, ça sera pareil, sauf que l'engin sera plus loin ;-) et qu'il sera beaucoup plus simple à piloter ! Par contre prend bien un multirotor avec radio commande, car ceux a contrôle tactile sur smartphone ne te donneront pas les même sensations. Prévois directement quelques batteries (pour éviter la frustration des 5min de vol pour une heure d'attente) et hélices complémentaires, (au début on en mange pas mal ) Entre temps, regarde ce qui se fait sur internet, et attend d'avoir bien la main pour acheter la taille du dessus, l'innovation est continue ! Have fun !
  4. Et je pense que la photo / vidéo aérienne ne sont clairement pas l'avenir des drones, juste un phénomène passager... En se lançant dans le domaine, il est important de comprendre que l'activité n'aura plus rien a voir d'ici 2 ans au max...
  5. Bonjour, Est ce qu'il y a du travail dans cette activité ? Tout dépend de ce que tu entends par travail, le monde des drones est en pleine éclosion, il y a régulièrement certaines entreprises déjà établies dans le domaines depuis plusieurs années qui recrutent, et pour le reste, il est toujours temps de monter ta propre activité, mais dans ce cas, c'est BEAUCOUP de travail a investir dans un premier temps. Le fait que tu soit pilote d'avion est un très gros avantage, et te permet potentiellement d'accéder aux sénarios type S4 de la réglementation. Je te conseille de t’intéresser au monde de la RC (radio commmandé) car il y a pas mal de chose à apprendre concernant l’électronique, les batteries,... ce sur quoi tu peux sans doute gagner du temps via une formation. Et en dehors de te renseigner, pour t’entraîner, je t'invite simplement à acheter le premier mini quadcoptère "jouet" venu, et t'entrainer à voler avec en intérieur, les gros n'étant que plus facile surtout avec leurs options de pilotage assisté. Tu pourras ainsi acquérir les réflexes d'orientation 3D et de controle, et en plus, ça te coutera beaucoup moins cher en pièce détaché ! Attention cependant: c'est assez addictif
  • votre-publicite-ici-lyon.png

×
×
  • Create New...