Jump to content

pixafly

Membre
  • Posts

    1
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

pixafly last won the day on November 27 2014

pixafly had the most liked content!

pixafly's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

2

Reputation

  1. bjr, sur la base des specifications uniquement puisque pas encore testé, l'engin a un pedigree plutot sympathique: sur le créneau des "experts" comme on dit dans le monde de la photo: entre amateur et pro. Le prix aussi se positionne sur ce créneau. De partout on lit les mêmes suggestions: y-aura-t-il la possibilité de monter autre chose que la caméra d'origine qui, avant même d'avoir été testée dans les règles, n'emballe que les afficionados du P2V. Il se "fuite" déjà que DJI pourrait proposer une version capable d'embarquer le GH4... Ce qui placerait l'i1 plutôt bien pour les photographes ou videaste pro ou passionnés. En supposant bien sûr que soient conservés toutes les possibilités de régalges actuelles de la cam embarquée: diaph, shutter, WB, etc... A suivre. Dans l'état, l'i1 annonce déjà des possibilités dont on osait à peine rêver il y a 2 ans avec une électronique de bord carrément bluffante (même si on ne sait pas exactement ce que la bête a dans le ventre!! un A3?) L'assistant aussi est apparemment très ergonomique et complètement revisité. En revanche, je me demande si nous verrons ariver assez vite des accessoires pour l'i1: valise de transport (fly case), car la bête est volumineuse et que les bras ne se replient pas, semble-t-il, comme sur le S900, 1000, ... Perso, je suis souvent amené à voyager en avion pour mes prises et donc... La batterie optionnelle est d'ores et déjà non conforme au transport avion: seule la batterie "de base" est dans les normes de sécu aviation commerciale passager. Autre question: les paramètres de vol semblent "over sécurisés" mais quid du train pliant: que se passe-t-il en cas de panne de servo du train d'atterissage? chui pas sûr qu'on puisse facilement et en sécurité, saisir la bête à la main... idem pour les prises de vue en intérieur avec le système intégré de controle vol "hors GPS": j'ai lu quelque part que certains envisagent des prises de vue en concert, avec l'i1 qui volerait au-dessus de la tête du public: est-ce bien raisonnable??? je ne crois pas. 3 kg quand même et des hélices qui tournent très vite, pas cool quand ça tombe... assurances? autorisations? faut pas rêver. Et ce serait normal. La passion (ou le commerce) ne doivent pas nous faire oublier la sécurité et le vol "responsable". Sinon, au moindre soucis, nous serons tous condamnés. tout ceci étant dit, l'i1 fait quand même rêver avec, c'est vrai, un ticket d'entrée assez haut. Le pro tentera de le rentabiliser assez vite (avec les limites de la législation qui, soit dit entre nous, ne sont pas les mêmes partout) tandis que l'amateur passionné et qui en a les moyens se fera plaisir en volant, tout simplement.. A suivre donc, avec grand intérêt quand même car l'engin le mérite. un petit PS: mr DJI, serait-il envisageable d'améliorer votre SAV qui est aujourd'hui "navrant" et au dessous de tout. Merci.
  • votre-publicite-ici-lyon.png

×
×
  • Create New...