Aller au contenu

Bienvenue sur Forum Drone
Inscrivez-vous en quelques secondes pour accéder à toutes les fonctionnalités du site. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, partagez vos vidéos, photos, fichiers, expériences et techniques... mais aussi toutes vos questions !

L'inscription vous permettra aussi de faire disparaître la publicité
Déjà membre ? Créer votre compte en quelques secondes
Photo

Réglages caméra

- - - - -
Exposition

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

fingerolive

fingerolive

Nouveau Membre

• Membre
  • Pip
  • 2 messages

Bonjour à tous,

Je cherche à affiner les réglages caméra du Phantom 4. Pour être plus précis, j'aimerais savoir comment vous procéder pour le réglage de l'exposition.

J'ai visionné un certain nombre de tutos qui expliquent les filtres ND / shutter (règle : chercher un shutter = 2 x images/seconde).

Maintenant, en ce qui concerne l'exposition, je n'ai pas trouvé grand chose ... faut-il plutôt l'ajuster en manuel au cours du vol (molette derrière radiocommande main droite), ou alors  travailler en expo automatique (cadenas ouvert ou fermé ?....). J'ai vu également qu'en tapant sur certaines zones de l'écran tablette, on pouvait ajuster l'expo selon zone définie sur écran.

Enfin bref, je cherche une méthode qui donne un bon résultat. Si avez une technique ou alors des liens tuto, je suis preneur.

Merci à tous,

;)

Airposte1

Airposte1

Nouveau Membre

• Membre
  • Pip
  • 7 messages

Salut

je suis comme toi, je tâtonne. Pour l'instant je règle à la molette en fonction de ce que je vois à l'écran de l'Ipad. D'autre part, suivant le format d'image et le nombre de FPS, j'ai l'impression que le format de l'image change également....

A suivre

Brunet

Brunet

Nouveau Membre

• Membre
  • Pip
  • 1 messages

Merci de bien vouloir m'éclairer si possible :
Nouvel utilisateur d'un phantom 4, je fais des montages videos sur FCPX pro. Mes premières images font apparaître un scintillement important sur les images faites avec le drone ... Il y a t il un réglage spécifique de la caméra pour supprimer ce sintillement qui rend les images inutilisables !
Merci de votre aide !
Nouveau membre de ce forum.

Airposte1

Airposte1

Nouveau Membre

• Membre
  • Pip
  • 7 messages

Bonjour,

pas de problème de scintillement à l'exception d'image sur plan d'eau avec reflection du soleil mais c'est normal. Essaie un filtre polarisant ?

Aussi étiqueté : Exposition

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Partenaires : Ask Drone - Pin Drone - Bonjourledrone - Aide Apple - Question Réponses
DjiPhantomFrance.fr - Club Informatique - Forum Airsoft - Vous ici ?

Forum Drone Version : 1.9
Contactez le WebMaster

Indicateur de Perturbation électromagnétique via n3kl :

Perturbation GPS :   Éruption solaire :