Aller au contenu

Bienvenue sur Forum Drone
Inscrivez-vous en quelques secondes pour accéder à toutes les fonctionnalités du site. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, partagez vos vidéos, photos, fichiers, expériences et techniques... mais aussi toutes vos questions !


L'inscription vous permettra aussi de faire disparaître la publicité
Déjà membre ? Créer votre compte en quelques secondes
Photo

Autonomie F550 par rapport au F450

- - - - -
F450 f550 DJI

Meilleure réponse albator1967, 22 August 2015 - 11h48

Hélice DJI auto serrante 9443 moteur DJI 2212/920Kv ESC DJI série E300 Mark II 15 A Naza M upgrade V2 nacelle feiyu Tech 3D Mini ( 3axes) GoPro 3+ Black Edition FPV Rx Boscam Divercity D58-2 Tx Boscam TS832 600 MHz Batterie Zippy Lightmax 4S 5000 20C
Voilà tu sais tout !!! Aller au message complet »


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1
Cino

Cino

    Membre+

  • Membre
  • PipPipPip
  • 85 messages

bonjour à tous :D 

 

voilà je voudrais passer mon F450 en F550 , j'utilise actuellement des batteries 3s  5000 maH

 

je tien presque 20 minute en vol et j'aurais voulu saovir si l'ajout des 2 moteurs après transformation en 550 allait me diminuer fortement mon autonomie ? :unsure:

 

merci d'avance !

 

PS: si vous avez un site qui vend le kit complet pour upgrade le f450 en f550 je suis preneur ! ;)



#2
Yann21

Yann21

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 10 messages

Slt cinausero,

 

ma config' est dans ma signature et mes 3 batteries 5800mAh sont + ou - à 30 cycles de charge ... pour l'autonomie je les sèche en 15mn chacune

 

si ca a pu t'aider ... ;)



#3
Cino

Cino

    Membre+

  • Membre
  • PipPipPip
  • 85 messages

si ont prend en compte le fait que j'ai le pack moteur un peu plus "récent" le E300 ça aide ? :P

ou l'autonomie reste pareil ?

ça a l'air de pas mal la diminuer quand même :o sachant que j'ai les hélices d'origine...



#4
Yann21

Yann21

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 10 messages

je dirais que ca aide effectivement, tant par la conception des moteurs que les ESC qui vont avec ... comme pour beaucoup de choses en ce qui concerne les technologies logicielles ou matérielles, nouveaux matériaux, refonte de l'engeeniring etc ... font que le dernier matériel est généralement plus performant que le précédent, mais ca reste théorique, je n'ai pas de feedback ... et je debute dans le drone, donc mes infos valent ce qu'elles valent ... 



#5
Cino

Cino

    Membre+

  • Membre
  • PipPipPip
  • 85 messages

c'est déjà super de me répondre ;)

je prend en compte ton retour !

 

si il y en a d'autre je suis preneur ! :D



#6
Yann21

Yann21

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 10 messages

sinon je vais allé chercher ça : http://www.studiospo...ttu-p-5147.html

 

pour le meme prix que mes 5800, meme poids ...

 

dès que j'ai fait quelques vols avec, je ferai un feedback, ici ou dans la rubrique Chargeur / Batterie ;)



#7
Cino

Cino

    Membre+

  • Membre
  • PipPipPip
  • 85 messages

ce serait top de ta part !  ;)



#8
albator1967

albator1967

    Membre+

  • Membre
  • PipPipPip
  • 41 messages

Salut
Sur un 550 avec pack E300 je te conseillerais plutôt de passer en 4s 5000 mais tout cela se calcul ampère ESC moteur hélice ....



#9
Cino

Cino

    Membre+

  • Membre
  • PipPipPip
  • 85 messages

et juste en passant sur du 4s avec disons la même capacité , je pourrais éventuellement tenir 17-18 min comme mon f450 actuel ?  :wacko:



#10
albator1967

albator1967

    Membre+

  • Membre
  • PipPipPip
  • 41 messages

Peux tu me donner tes ampères ESC et kv moteurs et type d'hélice que tu vas mettre



#11
Yann21

Yann21

    Membre

  • Membre
  • PipPip
  • 10 messages

euh ... après avoir parcouru les articles, j'ai rien trouvé ... je suis assez preneur de la règle de calcul aussi du coup :)



#12
Cino

Cino

    Membre+

  • Membre
  • PipPipPip
  • 85 messages

Alors en faite vue que j'ai déjà le pack dji E300 pour mon 450, je voulais remettre ces moteurs et ces ESC sur le f550 (en en rajoutant 2 bien sur) . :rolleyes:

Les moteurs sont des 2212 en 920 Kv et les ESC opto 15A :)



#13
albator1967

albator1967

    Membre+

  • Membre
  • PipPipPip
  • 41 messages

Regarde déjà ça !!



#14
Cino

Cino

    Membre+

  • Membre
  • PipPipPip
  • 85 messages

c'est à dire ? :huh:



#15
albator1967

albator1967

    Membre+

  • Membre
  • PipPipPip
  • 41 messages

Au vue de ta futur configuration oui il faut que tu passes en 4s 5000



#16
Cino

Cino

    Membre+

  • Membre
  • PipPipPip
  • 85 messages

excuse moi la vidéo ne s'était pas affichée :D

 

je vais regarder ça ! mais d'après toi cela reste faisable de garder une autonomie proche des 18-19 min en rajoutant 2 moteurs ?

 

sans avoir a mettre des batterie de 8000mah... :unsure:



#17
albator1967

albator1967

    Membre+

  • Membre
  • PipPipPip
  • 41 messages

Oui faisable !!!! par contre tu seras en 16v oui ton autonomie me paraît correct mais après plus tu ajoutes de matos et plus tu perds du temps de vol normale !



#18
albator1967

albator1967

    Membre+

  • Membre
  • PipPipPip
  • 41 messages

[quote name="cinausero" post="14158" timestamp="1440140201"]excuse moi la vidéo ne s'était pas affichée

Tu es sur ?



#19
Cino

Cino

    Membre+

  • Membre
  • PipPipPip
  • 85 messages

oui la vidéo ne c'était pas affiché de suite (ordi du boulot -_-)

euh question en 4s c'est pas du 14v ? :huh:

 

en faite je pose toute ces questions parce que actuellement mon F450 en naza avec set de propultion E300 et lipo 3s 5000mAh je tient 20 min avec la GoPro et système FPV

 

je voudrais passer sur le chassis f550  pour avoir plus de place pouvoir mettre plus de poids (pour le look aussi! avoir plus de rotor ça claque plus quand même :rolleyes::lol:) mais le tout en gardant une autonomie au dessus de 15 min !

 

j'en veux des choses ^_^:rolleyes:



#20
albator1967

albator1967

    Membre+

  • Membre
  • PipPipPip
  • 41 messages

Oui en théorie c'est du 14 mais beaucoup de batterie délivrent jusqu'à 16,4 volts c'est comme ça si tu passes en 550 donc deux moteurs en plus il faut oublier le 3s surtout si tu as le fpv ( ça pompe ) j'ai exactement la configuration que tu recherche je suis en 4s 5000 et je tiens environ 17 min tout dépend de la façon dont je vole







Aussi étiqueté : F450, f550, DJI

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


Partenaires : Ask Drone - Pin Drone - Bonjourledrone - Aide Apple - Question Réponses
DjiPhantomFrance.fr - Club Informatique - Forum Airsoft - Vous ici ?


Forum Drone Version : 1.9
Contactez le WebMaster

Indicateur de Perturbation électromagnétique via n3kl :

Perturbation GPS :   Éruption solaire :