Aller au contenu

Bienvenue sur Forum Drone
Inscrivez-vous en quelques secondes pour accéder à toutes les fonctionnalités du site. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, partagez vos vidéos, photos, fichiers, expériences et techniques... mais aussi toutes vos questions !

L'inscription vous permettra aussi de faire disparaître la publicité
Déjà membre ? Créer votre compte en quelques secondes
Photo

Comment activer la caméra sur Syma X8HW

- - - - -

Meilleure réponse macandnews, 29 July 2017 - 17h30

Nouvel essai cet après-midi avec mon iPhone 7.

Avant de commencer, j'ai désactivé le réseau cellulaire et le Bluetooth de mon téléphone.

J'allume le drone et la radio et je vais dans les réglages wifi de mon téléphone et là, le drone apparait en quelques secondes. :)

Je lance l'application Syma FPV, l'image apparait et la connexion wifi est toujours stable.

Je pousse le manche des gaz et ................ les moteurs démarrent et le drone fonctionne normalement ! :)

C'était donc des interférences avec le réseau cellulaire ou le Bluetooth qui perturbait la radio du drone.

A+++

Aller au message complet »

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

macandnews

macandnews

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 19 messages

Bonjour,

Je viens d'acheter un drone Syma X8HW pour débuter et en plus de mes problèmes de vol avec crash successif, je n'arrive pas à activer la caméra.

Je n'ai tas trouvé d'info dans la doc pour activer la caméra sur mon X8HW, mais d'après un tuto diffusé sur YouTube, il faudrait pousser le bouton comme sur la photo ci-dessous.

J'ai essayé à plusieurs reprises, mais ma carte mémoire est toujours vide ! :)

Est-ce que je suis obligé d'installer mon iPhone pour que ça fonctionne ?

Je voulais juste faire une petite vidéo sans avoir le retour d'image en direct.

radio_10.jpg

Merci pour votre aide

A+++

bandit

bandit

Amazing Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 281 messages

salut , si mes souvenirs sont bon le bouton que tu montres sert uniquement a  actionner la camera du x8g en poussant en haut tu actionnes la vidéo en poussant en bas tu prends une photo  c'est un émetteur standard pour tout les syma 

moi quand  j'avais le syma x8w , je devais mettre mon smartphone avec la pince fournit sur l'émetteur télécharger l'application syma et la pour faire une  vidéo ou une photo cela se faisait en appuyant sur l'écran du smartphone

donc tu peut pas prendre une vidéo ou photo sans ton smartphone

de toute façon la wifi et pourri sur le syma et le reste aussi 

un conseil si tu veut de belles vidéo ou photos prends la caméra HD du syma x8g  le soutien avec les amortisseurs pour éviter l'effet jello et la tu pourras te servir du bouton que tu montres pour faire des vidéos ou photos voila si cela peut t'aider  

je ne comprends pas comment tu peut te cracher  avec se drone il et super stable j'ai eu le syma x8w je n'ais jamais eu un crash 

macandnews

macandnews

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 19 messages

Merci.

Je vais connecter mon téléphone pour essayer.

C'est dommage que ça ne fonctionne pas tout seul puisqu'il y a tout ce qu'il faut sur le drone et la radio.

J'ai bien conscience que c'est un drone bas de gamme, mais pour me faire la main, c'est bien suffisant et j'aurais moins la haine si je l'explose contre un mur. Bon, c'est vrai, qu'après quelques vols, je regrette qu'il n'y ait pas plus de fonctions et surtout un GPS pour faciliter le contrôle du drone.

Si ça me plait, j'investirais dans un Hubsan H501S Pro et si je suis vraiment accro, dans un DJI Mavic Pro !

A+++

Guillaumea60

Guillaumea60

Amazing Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 429 messages

Il ne faut pas appuyer sur ce bouton plutôt (et non le basculer vers le haut ou le bas ) ?

macandnews

macandnews

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 19 messages

Il ne faut pas appuyer sur ce bouton plutôt (et non le basculer vers le haut ou le bas ) ?

Sur le tuto que j'ai lu, c'était indiqué de pousser le bouton vers le haut ou le bas pour déclencher la prise de photo ou de vidéo.

Je peux toujours essayer d'appuyer sur le bouton pour voir ce qui se passe, mais dans ce cas, comment choisir entre photo et vidéo ?

A+++

macandnews

macandnews

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 19 messages

Bonsoir,

Ce soir, nouvel essai en appuyant sur le bouton.

Bon, il se passe quelque chose puisque quand j'appuie sur le bouton, les LED se mettent à clignoter lentement. Si j'appuie à nouveau sur le bouton, les LED reviennent fixes.

Par contre, je ne sais pas ce que ça fait, parce que la carte SD est toujours vide, aucun enregistrement de vidéo ou photo !  :(

Demain, je ferais un nouvel essai.

Peut-être qu'il faut appuyer sur le bouton pour activer la caméra et ensuite pousser le bouton vers le haut ou le bas pour prendre une photo ou faire une vidéo.

Je verrais bien si ça enregistre quelque chose, de toute façon, ça ne coute rien d’essayer.  ;)

A+++

bandit

bandit

Amazing Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 281 messages

comme j'ai dit tu peut pas prendre de vidéos et de photos en poussant le bouton du trims ton syma et conçu pour comme sa 

il te faut télécharger l'application syma et la tu pourras prendre des vidéos ou photo en appuyant sur ton smartphone grâce a cette application 

le trims sert uniquement pour la série des x8g ou x8hg 

bandit

bandit

Amazing Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 281 messages

comme j'ai dit tu peut pas prendre de vidéos et de photos en poussant le bouton du trims ton syma et conçu pour comme sa 

il te faut télécharger l'application syma et la tu pourras prendre des vidéos ou photo en appuyant sur ton smartphone grâce a cette application 

macandnews

macandnews

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 19 messages

Je sais, j'ai juste voulu tester toutes les possibilités, au cas ou... ;)

Comment se fait-il que les LED clignotent lentement quand j'appuie sur le bouton ?

Je n'ai pas remarqué de changement dans le comportement du drone et bien sûr, ce n'est pas documenté !

Guillaumea60

Guillaumea60

Amazing Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 429 messages

Alors j'ai revu la notice de mon syma x8c et voila la manip que j'effectuais.

Ca me reviens.

Une fois que la radio est appairé au drone, il fallait faire un bref appuis sur le bouton pour faire une photo , et une appuis continu sur ce même bouton pour lancer une vidéo.

je ne sais pas si c'est pareil pour le X8SW

Guillaumea60

Guillaumea60

Amazing Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 429 messages

Normalement lorsque le voyant clignote au rouge , c'est que ça enregistre.

Le voyant vert fixe , la caméra est active mais n'enregistre pas.

bandit

bandit

Amazing Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 281 messages

pour la série syma x8w , comme j'ai dit  ce n'est pas possible a moins de virer la camera wifi et mettre une autre camera se que j'avais fais , 

voila se que j'avais mis et c'était Nikel

[

170721070228696.jpg

bandit

bandit

Amazing Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 281 messages

et sa pour la caméra 

170721070228696.jpg

bandit

bandit

Amazing Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 281 messages

170721070228696.jpg[/URL]

macandnews

macandnews

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 19 messages

J'ai également une caméra Eken H8R, mais je n'ai pas trop envie de prendre le risque de la crasher, surtout que la vidéo ne m'intéresse pas vraiment, c'est plus par curiosité.

Demain, je ferais un essai avec la caméra du drone et mon iPhone pour voir ce que ça donne.

A+++

macandnews

macandnews

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 19 messages

Bonjour,

Puisqu'il n'est pas possible d'utiliser la caméra de mon X8HW sans connecter mon téléphone, j'ai donc installé l'application Syma FPV sur mon iPhone et fait un nouvel essai.

Après avoir connecté le WiFi du drone avec mon iPhone et lancé l'application Syma FPV, j'ai bien le retour vidéo et si j'appuie sur l'icône de la caméra, elle enregistre.

Ça pourrait être parfait si je n'avais pas un gros problème ! :

Quand mon iPhone est connecté au drone en WiFi, les moteurs ne démarrent pas, donc impossible de voler !!  :(

Si j'arrête tout et que je redémarre sans utiliser mon téléphone, le drone fonctionne normalement !

Avez-vous une idée sur ce problème ?

Merci  ;)

bandit

bandit

Amazing Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 281 messages

bizarre l'application syma na rien a voir avec l'arrêt ou le démarrage des moteurs 

moi je procédais comme cela 

1 je mettais mon smart sur la pince de  l'émetteur , bien sur mon drone été connecté avec l'émetteur

ensuite j'allais sur l'application que j'ouvrais et une fois en vol j'appuyais sur l'enregistrement sur l'écran de mon smart et cela fonctionné bizarre tout cela   

macandnews

macandnews

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 19 messages

C'est ce que j'ai fait, seulement, dès que je connecte mon téléphone le drone ne démarre plus !! :unsure:

Il y a comme une incompatibilité entre le WiFi et le signal de la radio !

bandit

bandit

Amazing Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 281 messages

a tu téléchargé l'application syma original pas une copie 

macandnews

macandnews

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 19 messages

Oui, sur l'Apple Store.

Je ne comprends pas d'où vient le problème puisqu'il n'est pas possible de commander la caméra avec la radio, le drone ne doit fournir que l'alimentation électrique à la caméra.

C'est comme si la connexion du WiFi coupait le 2,4 GHz de la radio !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Partenaires : Ask Drone - Pin Drone - Bonjourledrone - Aide Apple - Question Réponses
DjiPhantomFrance.fr - Club Informatique - Forum Airsoft - Vous ici ?

Forum Drone Version : 1.9
Contactez le WebMaster

Indicateur de Perturbation électromagnétique via n3kl :

Perturbation GPS :   Éruption solaire :