Aller au contenu

Bienvenue sur Forum Drone
Inscrivez-vous en quelques secondes pour accéder à toutes les fonctionnalités du site. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, partagez vos vidéos, photos, fichiers, expériences et techniques... mais aussi toutes vos questions !

L'inscription vous permettra aussi de faire disparaître la publicité
Déjà membre ? Créer votre compte en quelques secondes
Photo

Quel drone pour amateur ? DJI phantom 3 ou bebop 2 ?

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

yannick5291

yannick5291

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 12 messages

Alexis, je tiens à te faire part de ce que m'a dit mon vendeur concernant le phantom3.

Il m'a dit que les réglementations risquaient de se resserrer vis à vis du terrorisme, ce que je juge, normal.

Pour preuve :

http://drones.blog.l...-du-terrorisme/

Il suffit de se renseigner ^^

Je cite un petit passage :

"La prise de conscience de ce risque est, en partie, à l’origine de la réglementation actuellement en discussion au Parlement. Celle-ci vise à rendre obligatoire pour les particuliers l’immatriculation et la reconnaissance électronique des drones (sans doute près de 400 000 vendus, en France, cette année) pesant plus de 800 g."

A toi de voir ^^ Moi, je ne regrette pas mon Bebop :P

mhz600

mhz600

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 16 messages

Moi aussi je l ai fait volé aujourd'hui et c était très froid -10 plus le vent. J avais des gants et j étais gelé.
J ai fait volé mon drone au début a environ 50 mètres, moi aussi j avais peur de le perdre ou qu il tombe. Je prend de plus en plus de confiance, je vais de plus en plus loin et je met la vitesse au maximum. En fpv c est flippant!
Je crois qu en 2,4ghz il va plus loin sans perdre de signal. Le 5 GHz a l air d aller moins loin. Je dois re-tester tout ca.
Mon drone monte à 150 mètre, je suis sur qu il peut monter plus haut mais le programme interne l empêche.
L installation du cellulaire et de la connexion avec la manette et le drone avez vous des problèmes?
Je crois que un bon conseil c est de désactiver le cellulaire, vous voulez pas recevoir un appel pendant votre vol avec l appareil dans le casque fpv ;)

Alexis_c

Alexis_c

Nouveau Membre

• Membre
  • Pip
  • 7 messages

Merci Yannick pour ces infos mais au pire il y a juste à le faire immatriculer...

Mon plus gros problème est que je veux un un drone avec un super qualité vidéo et avec une mannette (pas à conduire avec le tel) du coup je sais pas trop entre les deux et le problème avec parrot c'est que pour avoir la mannette il faut payer plus cher (et le stockage n'est que de 8gb)

Tartufion

Tartufion

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 10 messages

Merci Yannick pour ces infos mais au pire il y a juste à le faire immatriculer...

Mon plus gros problème est que je veux un un drone avec un super qualité vidéo et avec une mannette (pas à conduire avec le tel) du coup je sais pas trop entre les deux et le problème avec parrot c'est que pour avoir la mannette il faut payer plus cher (et le stockage n'est que de 8gb)

Pour la manette, tu peux éventuellement te tourner vers une manette bluetouth compatible avec ton téléphone. Par exemple https://www.amazon.f...2FN8GPN84S&th=1

Elle est parfaitement reconnu aussi dans FreeFlight Pro qui te permet en plus de modifier l'attribution des touches.

yannick5291

yannick5291

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 12 messages

D'après ce que j'ai lu.. 

Le phantom aurait peut-être une meilleur qualité vidéo, Bebop 2 est réputé pour sa mauvaise qualité vidéo :

-Si le temps n'est pas lumineux, c'est pas terrible.

-Il y a des petites bandes noirs qui s'affichent sur la vidéo parfois

Moi, j'ai opté pour le bebop 2 au vu de sa facilité à être piloté.

Mais, si j'aurais misé sur la qualité video, j'aurais opté pour le Phantom, en +, il est moins cher et t'as la télécommande avec.

Quoi qu'il en soit, je te conseil de regarder les avis et critiques sur Youtube (ce que je pense, que tu as fait) ^^

Yannick

Alexis_c

Alexis_c

Nouveau Membre

• Membre
  • Pip
  • 7 messages

Merci Yannick,

Oui j'ai regardé pas mal de vidéo sur YouTube, dès comparatifs etc

Pour tout t'aciuer je pense acheter un phantom 3 standard pour sa qualité vidéo, sa manette ...
Le petit pb c'est qui est vachement encombrant (contrairement au bebop 2) donc pour le voyage c'est moyen ...

Fullscreen

Fullscreen

Nouveau Membre

• Membre
  • Pip
  • 2 messages

erreur, doublon

Fullscreen

Fullscreen

Nouveau Membre

• Membre
  • Pip
  • 2 messages

Bonjour, j'ai mon Bebop 2 depuis le mois d'aout et j'en suis ravi, la qualité vidéo me suffit sur mon téléviseur Full HD. Le pilotage est très intuitif, pas de difficultés du tout. Les possibilités de réglages sont suffisantes pour moi. j'ai très confiance dans ce produit comme vous pourrez le voir sur cette vidéo : 

Autre point important, son format. Je préfère ce genre fuselé plutot que l'espèce d'araignée à quatre pattes avec la camera suspendue au milieu. Pour moi le style navette avec la camera façon cockpit c'est l'idéal, faut juste ne rien percuter par l'avant surtout...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Partenaires : Ask Drone - Pin Drone - Bonjourledrone - Aide Apple - Question Réponses
DjiPhantomFrance.fr - Club Informatique - Forum Airsoft - Vous ici ?

Forum Drone Version : 1.9
Contactez le WebMaster

Indicateur de Perturbation électromagnétique via n3kl :

Perturbation GPS :   Éruption solaire :