Jump to content

Une petit vol en haut de la colline.

By marcoind, 11/25/2013
  • 1,359 views
  • 0 comments
Un petit vol en haut de la colline.
Cette vidéo et juste un brouillon pour une future vidéo de meilleure qualité. J’ai quand même décidé de la monter et de la publier pour pouvoir partager ce que j’ai appris en la faisant. Je ne suis pas satisfait du résultat final principalement à cause de la lumière qui était déjà trop dur pour la Gopro. En effet la GoPro ne gère pas très bien les changements brusques de lumière j’ai essaye de corriger ca en post production mais il y avait trop de différences entre les différentes séquences pour avoir un résultat satisfaisant.
Parlons d’abord des conditions de vol : Il y a juste derrière chez moi une colline assez haute (220m) avec une belle falaise du cote Est. Je me suis dit que cela pourrait faire de belles images filmées depuis le phantom. Un matin j’ai 2 heures de libre devant moi et décide donc de faire un essai. Mer super calme, un peu de vent du sud donc parallèle à la falaise qui fait face a l’Est. Parfaites conditions de vol. J’embarque tout le matos sur mon petit bateau de plongée, je « beach » le bateau à l’ endroit choisi pour le tournage, monte et test le phantom et le FPV et Go… Je choisi le mode GPS parce que je ne suis pas encore sur de mes capacités de pilote en Atti. Pas de problèmes pendant le vol, je filme 4 batteries essaie différentes approche, travelling en Atti et freinage et orientation du phantom en mode GPS, monté et descente contre le vent, tilt de la camera, 360 degrés etc…A la fin je rentre a la maison super content de moi et sans avoir rien cassé.
Comment améliorer cette video ?
Tout d’abord en choisissant le mode 1080 60fps en protune pour éviter d’avoir tout ces changements de lumière et d’exposition. J’aime bien filmer en 1920x1080 en 60fps pour avoir des images plus stable et pour pouvoir appliquer une stabilisation d’image ou un recadrage ou les deux, pour une production finale en 1080x720 60fps. Le mode idéale serait 1920x1440 mais la gopro3be ne permet que 48fps avec ce mode. Le gros inconvénient serait le temps de post production avec mon petit ordio. En effet traiter le mode Protune avec mes logiciels de montage qui sont « Color Director » et « Power Director» prend beaucoup plus de temps homme/machine.
J’ai un peut traîné (je ne sais plus pour quelle raison) avant d’arriver sur place ce qui fait que le soleil était déjà trop haut (j’habite sur l’équateur et le mouvement du soleil est beaucoup plus rapide que sur des latitudes plus tempérés) Donc quand la lumière et bonne il faut y aller, pas de temps à perdre cela peut changer très vite.
Ensuite il faut vraiment que je vole en atti pendant les séquences que je souhaite conserver. Utiliser le mode GPS pour arrêter l’engin et pour l’orienter et ensuite lancer le mode atti pour les travellings. Les modifications constante que fait le Naza pour maintenir le phantom sur une ligne droite ou un point calcules depuis une position GPS se voit tres nettement sur la video.
Pour avoir une monté ou une descente plus fluide sans avoir le Phantom qui se balance, cela aide beaucoup de le faire face au vent et même je recommande de remonter un petit peu contre le vent. En effet le phantom n’est plus gêné par ces propres perturbations et le vent va amener de l’air propre sur les hélices.
Un dernier petit mot sur la music, comme j’ai décidé de quand même publier cette video brouillon, j’ai également décidé de faire une music brouillon pour tester si j’arrivais à faire les percussions et les harmonies des voix. La music ne colle pas avec les transitions de la video.
Tout ceci ma permis à la fin de valider mes méthodes de vol, de tournage et de post production tant video que audio. Donc s’il vous plait soyez indulgent quand a la qualité du résultat finale.

Recommended Comments

Comments

There are no comments to display.





×
×
  • Create New...