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syma x5c probléme de manipulation + caméra qui marche pas


lenicos

Question

Bonjour,

 

je viens d’acquérir un drone x5c. Appareillage nickel, décollage pareil.

 

Le problème est là justement j'ai compris comment décoller, je vais a droite et a gauche, mais pour redescendre le drone "tombe".

Je n'arrive pas a gérer la redescente.

 

De plus, la caméra ne s'allume pas.

 

Vous auriez une idée ??

 

Merci

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20 answers to this question

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Bonsoir.

Il se pourrait que tu ais une ancienne version X5C , où la commande de la caméra se faisait avec le même bouton sur l'épaule droite qui permet de faire un peu d'acrobatie . appuie long , la caméra démarre .

De plus le trim qui sert à mettre la caméra en action sur le X5C-1 , est le trim à droite du stick gauche , celui du dessous étant pour le lacet .

Fais des essais .

Claude

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Est-elle seulement branchée ?

Elle se dépose facilement .

Tu as deux possibilités pour commander la caméra

X5C = bouton épaule Droite appuie long pour allumer ou éteindre

X5C-1 = le bouton trim à droite du stick gauche en mode2

A savoir que les RC de l'une ou l'autre version , ne fonctionnent qu'avec le modèle dédié .

Claude

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Sur la RC , tu as 4 boutons trim : lacet , tangage , roulis . Seulement ces 3 sont utilisés pour affiner les commandes de vol .

Le quatrième étant libre , a été utilisé pour la mise en fonction de la caméra .

Le trim set à au réglage fin d'une commande .

Exemple : en stationnaire la machine tend à partir à droite sans toucher le stick de tangage , tu rectifies en poussant le trim vers la gauche pour que la machine ne dérive plus . Tu as ainsi modifier le réglage de base de cette commande pour annuler se déplacement non voulu .

Claude

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Bonjour .

Non , ça ne vient pas de la manipulation des boutons : ce sont les gyros qui ne sont pas calibrés correctement .

Il est bien dit , qu'avant le premier vole , avant la mise sous tension du multi , il doit reposer sur un sol plat et horizontal , c'est à dire , de niveau . Lorsque tu vas mettre le multi sous tension , tu le laisses dans cette position au moins 30 secondes . C'est à ce moment là que les gyros vont se calibrer et prendre pour référence le plan de niveau . Si tu ne réalises pas cette opération , il partira de travers , même avec les trims au neutre . Ce serra encore plus flagrant en stationnaire .

C'est tout simple , mais ça fait parti de la procédure de mise en route .

Claude

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Bonsoir lenicos .

Tu vois , qu'un peu de méthode et tout rentre dans l'ordre .

Quand au décollage ou au posé , le problème est toujours le même : le risque de renversement .

Décollage = toujours arracher la machine pour la mettre hors effet de sol , 1 mètre suffit .

Le posé = toujours faire une approche en translation pour éviter le phénomène de vortex , au dernier moment petit stationnaire pour être au-dessus de la DZ , puis entre 5 et 10 cm , couper les gaz , la machine se pose comme une fleur . C'est nécessaire sur le CX20 , par exemple .

Claude

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