Jump to content

Discussion sur la vidéo : defaillance du GPS


fred-i

Recommended Posts

Nom de la vidéo: defaillance du GPS

Categorie: Autres Vidéos...

Date: 23 November 2015 - 12h21

Description: Aucune fournie

 

 

bonsoir, j'avais les meme soucis avec mon Phantom 2, (perte de control + moteurs qui s'emballent + flyaway) cela venait du modul GPS, je l'ai remplacé par un neuf (pas original DJI) et depuis plus un seul soucis ;)

Je me suis aperçu de la panne, le jour ou j'ai reçu mon écran et mon mini OSD, ce jour la j'ai observé des le premier soucis que je passait de 07 satellites a 0 en 1 seconde puis 7 puis 0 puis 5 etc , j'ai remplacé l'antenne, identique, j'ai remplacé le module , et oh miracle! plus de soucis ;)

malgré toutes les mauvaises langues de certains disant que le problème venait de moi, et d'un ton tyrannique, j'ai trouvé la panne (1 seule personne pensait comme moi sur le site concerné)

voila enfin bref, voici mon expérience, si certains on le même soucis et que cela peut les aider, ça sera ça de gagné ;)

 

ps: j'avais fait une vidéo de la panne si ça interesse quelqu'un

 

 

Post Source: J'ai perdu mon Phantom 2 vision

 

Voir la vidéo

Link to comment
Share on other sites

Tu as fait le même test à l'extérieure.

 

oui bien sur, même temps de réponse, et vue qu'il m'était au moins 5 minutes avant de trouver le moindre satellite, j'ai préféré filmer en intérieur, et c'était beaucoup plus simple pour moi, surtout lorsque je fais le test avec la coque de démontée, prés de la fenêtre, au sol en extérieur, en vol, aucune différence il avait les même symptômes.

Link to comment
Share on other sites

Et quand il est parti que tu na pas peu le récupérer tu volais en GPS?

 

 

oui, à chaque fois

en mode manuel il volait tres bien.

par contre une fois le module GPS grillé, il ne vole plus du tout, ni en ATTI, ni en manuel

pour indication

normalement le NAZA V2 est capable de faire voler un drone sans module GPS, il suffit d'éteindre, de débrancher le module etc

le NAZA V2 monté dans les Phantoms 2 est bridé, donc impossible d'enclencher les moteurs sans module GPS , il aurait fallu que je le flash, et ça je n'ai pas voulu le tester :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...