Jump to content
  • 0

Mon drone démarre en mode Fail-safe


NKari

Question

Bonjour !

J'ai acheté un drone d'occasion que je fini de remettre en état (il y avait de la casse et des problèmes d'assemblage). Le contrôleur de vol est un Naza-M Lite, connecté à un récepteur Spektrum AR6210 (sans le second récepteur) avec un émetteur Spektrum DX6i.

Il me semble que j'ai fini par connecter tout ça comme il faut : quand j'utilise l'application du Naza je peux voir que mes 4 commandes de vol sont prises en compte et sont bien calibrées. Par contre je ne vois aucune réaction sur les canaux X1, X2 et U.

Mon problème actuel, c'est qu'au démarrage, mon drone se met en mode Fail-Safe (voyant orange clignotant toutes les 2 ou 3 sec) alors que LED du récepteur m'indique que le lien avec la RC est bon. Quand je connecte le MC au PC, le canal U est effectivement sur Fail-Safe et je ne peux pas le changer. Mes 4 canaux principaux réagissent normalement dans la simulation.

Je n'ai pas trouvé de switch pour changer de mode et activer un mode Fail-Safe sur la DX6i, mais j'ai peut-être raté quelque chose dans la notice ? Ausujet de la DX6i, il me manque aussi le switch Flap/Gyro qui est cassé et pas encore remplacé.

C'est mon premier drone, j'ai beaucoup lu sur le sujet pour essayer de comprendre comment tous les éléments fonctionnent, mais j'ai dû rater quelque chose... Merci d'avance pour votre aide !

Edit : j'ajoute un capture du logiciel Naza : le pointeur s'est déplacé suite à des modifications dans le paramétrage de l'émetteur, donc la connexion fonctionne, mais l'activation du switch F. Mode n'a aucun effet. Et le Naza reste en mode Fail Safe alors que le pointeur est maintenant en face du mode Atti. Il a aussi cette erreur de RX que je n'explique pas vu que les autres canaux répondent normalement.

Capture - Naza U channel.PNG

Edited by NKari
Link to comment
Share on other sites

0 answers to this question

Recommended Posts

There have been no answers to this question yet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...