Jump to content
  • 0

drone bebop 2 moteur calé


Doudoubike

Question

Bonjour à tous,

 

J'ai récupéré un drone parrot bebop 2 qui ne décolle pas. En effet tout se connecte bien avec le skycontroller 2. Au moment de démarrer les 4 moteurs se lancent mais s'arretent immédiatement avec message "moteur calé". Je vais dans les paramètres pour voir quel moteur c'est. C'est le moteur avant droit (type C). Vu que j'ai des moteurs d'avance je l'ai remplacé en étant persuadé que c'était seulement une panne de moteur HS mais idem au moment de retester. J'ai réinitialisé le drone, refait le calibrage...tjrs idem. Meme en inversant les moteurs type C c'est tjrs l'avant droit qui est en défaut.

 

Est-ce que vs avez une idée d'ou ça pourrait venir? N'y a t il pas un composant de type "controleur" des moteurs qui pourrait etre HS. J'ai du mal à piger cette panne j'avoue.

 

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire, et n'hésitez pas si vous avez des conseils, idées...

Link to comment
Share on other sites

3 answers to this question

Recommended Posts

  • 0
Guest Droniste

Salut, le bug vient sûrement du pont en H (partie électronique permettant l'inversion du sens de rotation du moteur). Si ce pont est foutu, ton moteur ne tourne plus du tout. Par expérience avec des dizaines de Bebop, ça ressemble exactement à tes symptômes. Une mauvaise nouvelle : les 4 ponts en H des 4 moteurs sont des composants built-in de la carte mère. Impossible donc de les. Gagner séparément, c'est une changement complet de carte mère qui t'attend.

 

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...