Jump to content
  • 0

problème gps BEBOP 2 / pas d'affichage d' hauteur et distance


YeuxDeLynx

Question

Bonsoir à tous, j’espère que vous allez bien

Je suis nouveau dans ce forum car j'ai rencontré un problème de Gps avec mon Parrot Bebop 2 (version 4.7.1 et que j'ai acheté neuf il y a un an.)

J'utilise le skycontroller 1 black édition(à jour 1.7.4, drone aussi à jour).  J'ai effectué la calibration beaucoup de fois. J'ai déjà débrancher et rebrancher la connectique du GPS.

J'ai essayé l'application UAV Forecast pour voir si le problème ne venait pas des conditions météo.

Ce qui est bizarre c'est que je ne peux pas voir l'altitude mais que quand je fixe une limite dans les paramètres de sécurité( ex: 30 m d'altitude), le drone respecte l'altitude.

Mon drone a chuté une fois sur de l'herbe haute(10mètres) et une fois sur du carrelage(5mètre) mais rien de cassé( il a atterri en verticale sur le bon coté)

Le témoin gps du drone est toujours rouge, par conséquent je ne peux pas avoir la distance et la hauteur du drone et donc la fonction "return to home" n'est pas fonctionnelle. Le témoin gps du skycontroller est vert, le smartphone aussi.

J'ai contacté Parrot mais ils sont assez incompétents et ils me répondent toujours en anglais.

Si vous avez des solutions je suis preneur .

Merci beaucoup d'avance

Link to comment
Share on other sites

3 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

bonjour tu  peux essayer de remettre ton drone a l’état d'usine  c est a dire réinitialiser  et re télécharger free flight  , pour réinitialiser ton bebop 2  il faut appuyer sur le bouton de mise en marche sans relâcher pendant  15 secondes  ensuite il fera le boulot tout seul  , quand il a terminé il fait ses  3 bips (il faut environ 5 minutes je crois )  ensuite tu réinstalle free flight  peut etre que ca va résoudre ton probleme  pour ma par j ai  changé mon bebop 2  et j ai acheté le mavic air 2  qui est beaucoup plus fiable .

bon vols 

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Il y a 3 heures, andre 72 a dit :

bonjour tu  peux essayer de remettre ton drone a l’état d'usine  c est a dire réinitialiser  et re télécharger free flight  , pour réinitialiser ton bebop 2  il faut appuyer sur le bouton de mise en marche sans relâcher pendant  15 secondes  ensuite il fera le boulot tout seul  , quand il a terminé il fait ses  3 bips (il faut environ 5 minutes je crois )  ensuite tu réinstalle free flight  peut etre que ca va résoudre ton probleme  pour ma par j ai  changé mon bebop 2  et j ai acheté le mavic air 2  qui est beaucoup plus fiable .

bon vols 

J'avais déjà essayé mais ça ne fonctionne toujours pas. ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut , j'avais le même problème que toi j'ai vu que tu n'avais pas de réponse, entre-temps j'ai trouvé une solution, juste en faisant un "flat trim " en dessous de calibrage . Soit ça soit le fait est que je venez de démonté Remonté les détecteurs gps. 

J'espère avoir pu t'aider bon vol.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...