Jump to content
  • 0

Zone de Sécurité en S1


Raiso

Question

Bonjour, avant tout je m'appelle Olivier et je remercie les personnes qui mettent à disposition ce forum.
J'entame une formation de télépilote de drone. Je n'en suis qu'à la partie théorique (QCM) et je souhaite passer à la formation pratique début février.

Je suis contraint de passer par là car même si je ne souhaite pas en faire réellement un commerce, les images prises vont servir à illustrer une activité  lucrative.

Bref, je passe dans la case activité particulière.

Mes vols vont avoir lieu essentiellement en secteur rural soit en rase campagne, soit à proximité de petite commune (prise de vue mais généralement non survolé, sinon je sais que ça passe en S3...)

Ma question est de savoir s'il est toujours obligatoire de former une zone de sécurité ( en S1) sachant qu'aujourd'hui je décolle en rase campagne depuis des chemins en bord de route sans aucune délimitation.

J'avoue ne pas trop comprendre comment faire pour délimiter une zone de sécurité, je me vois mal baliser un champ qui ne m'appartient pas, ou fermer un chemin de terre sans autorisation.  Que dit réellement la loi, quelles sont vos pratiques? Puis-je continuer à pratiquer comme je le fais actuellement en tant que "télépilote professionnel"?

D'avance merci.

Link to comment
Share on other sites

0 answers to this question

Recommended Posts

There have been no answers to this question yet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...